La tête dans l'eau

Publié le par Poulattitude

Précédemment, sur Poulattitude : en mode Desperate Housewives

 

 

Mais ça, c'était avant.

Avant, quand je bossais à 50%.

 

Maintenant, je bosse à 80%... Oui... toujours à Nogent-le-Rotrou... (1h20 de route 2 fois par jour, pour ceux qui ne suivent pas.)

Paix à mon âme.

 

Ce week-end, j'ai failli trucider une maman qui se plaignait de travailler loin (genre Saint Saturnin, pour les connaisseurs). Elle a 20 minutes de route, 30 maxi en cas d'embouteillages. J'ai serré bien fort mon paquet de lingettes pour réfreiner mes pulsions dévastatrices.

 

 

Au bout de deux jours de 80%, on a déjà eu droit à :

  • la cantine qui a oublié la Princesse. Elle est restée presque une heure à la vie scolaire, jusqu'à ce qu'ils se décident à m'appeler "ah? elle mange à la cantine? On croyait que vous l'aviez oubliée."
  • la crèche qui ferme à 16h15 pour cause de réunion.
  • la conjonctivite choppée à la crèche.
  • l'insolation à la garderie, d'où vomissements de la princesse pendant la nuit et recherche urgente de mode de garde le lendemain matin. "Allô Mamie? Il est 6h50... oui je sais, tu ne bosses pas aujourd'hui, tu avais prévu une grasse mat'... Ben... tu peux garder la Princesse?" Merci à elle...
  • le sermon par la secrétaire scolaire, quand je l'ai appelée pour lui dire que la Princesse n'allait pas à la sortie scolaire. "Ah oui, mais moi je fais comment pour prévenir la maîtresse ? Elle n'est pas à l'école, elle est sur le parking d'où part le car." Bah ma cocotte, tu vas bouger ton slip et appeler la maîtresse, parce que moi, je n'ai pas son 06 !

 

La tête dans l'eau

Publié dans Réflexions

Commenter cet article

Cricri Bordeaux 21/05/2014 09:01

Quand tes Shtroumphs sont nés je crois t'avoir dit : "bienvenue dans la vraie vie !"....Et oui, je pensais AUSSI à cette vie là :) ....Et tu ne bosses QUE à 80% :) ....allez, garde le moral, ça va passer...un jour, dans quelques années ....si si ......je t'assure ! ça s'arrange, c'est promis !!!!....(un petit 3ème ça te dirais ?)

cricri bordeaux 23/05/2014 21:00

meuuuuu non <3 détrompes-toi .....on comprend, on sait, on a conscience de la galère...mais on t'avait prévenu...et t'as fait comme tout le monde ....t'as pas écouté :) .allez, courage :)

poulattitude 21/05/2014 12:57

"QUE" À 80%, certes, mais avec 2h40 de trajet en plus. Je double largement la plupart des mamans à 100% ;)
Bon je sens que je vais arrêter de me plaindre, je serai toujours incomprise de toute façon ;)