C'est décidé, je change ... (de banque)

Publié le par Poulattitude

Les banques… ces douces institutions dont on se fout royalement tant qu’elles ne nous font pas chier…

 

On avait beau payer bien cher nos CB et notre "gestion de compte", on avait beau devoir passer à l'agence dès qu'on voulait faire un virement vers une nouvelle personne ...

on restait bêtement dans notre banque en dur.

 

On avait beau devoir attendre le mardi matin pour avoir une réponse, on avait beau faire face à la porte close après 18h, on avait beau changer de conseiller tous les 4 matins...

on restait, comme des vieux face à leurs habitudes.

 

Jusqu'à la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : l'impossibilité de payer plus de 1000€ avec la CB sur 30 mois glissants. Et surtout : l'impossibilité d'augmenter le plafond de paiement !

"Madame, ce n'est pas possible avec votre Carte Bleue. Il faudra passer en Visa Premier. Nous avons justement une offre à 7,5€ par mois en ce moment." Oui, sur un an... 15€ par mois après 0_o

 

Bref, j'ai failli perdre ma résa pour notre voyage prévu depuis 5 ans.

 

Bref, ma CB a été bloquée pendant 1 mois. Un mois à payer en liquide... Mais comment paie-t-on en liquide sur le net ? J'ai du apprendre le numéro de CB de Mr... triste monde ;)

Retrouver son conseiller bancaire... un vrai jeu de Qui est-ce

Retrouver son conseiller bancaire... un vrai jeu de Qui est-ce

 C’est pour cela que j’ai décidé de partir. Puisque de toute façon, mon conseiller, je n’arrive pas à le voir… Je me suis dit : Pourquoi pas la banque en ligne ?

Frais de banque nuls, CB gratuite ... Avouez que c'est tentant ? Boursorama, me voici.

 

L’inscription demandait pas mal de paperasses, j’ai pris un bout de mon après-midi à m’y coller, scanner, envoyer. Puis j’ai dû faire chier Monsieur 2 minutes car on devait répéter un texte au téléphone (chacun un texte, compte joint oblige). OK, c’est relou, ça l’a saoulé… mais ça a duré genre 30 secondes, et l’inscription s’est faite 100% en ligne, qui plus est, entièrement réalisé par Madame.

Raisonnable, quoi… ? Hein, Monsieur Poulattitude ?

 

Sous une semaine, on devait recevoir nos identifiants par Chronopost. C’est là que le bât a blessé, on n’a jamais reçu de confirmation que le Chronopost était arrivé au relais. C’est la deuxième fois que ça m’arrive avec ce relais (déjà que le type est super désagréable… il cumule), le mec ne doit juste pas faire son taf (genre scanner les colis reçus.) C'est comme les gens qui t'engueulent parce que tu entre dans leur magasin pour chercher un colis et non pour acheter... Ils n'ont qu'à pas faire relai-colis, non? Enfin c'est une autre histoire... Bref, pas la faute de Boursorama… mais comme j’ai attendu 10 jours comme une imbécile, quand j’ai appelé Boursorama, le pli était déjà retourné chez eux. Banane !!!

Pour le coup, j'ai testé le service client de Boursorama : impeccable, réactif, efficace... Pourvu que ça dure!

Bon, voilà, j’ai appelé et ils m’ont renvoyé les courriers par lettre recommandée. On aura perdu deux semaines, mais en théorie en deux semaines tout devrait être fait : ouverture du compte et CB. We did it !

 

Et mes fleurs, dans tout ça?

 

Cadeaux !!!

Moi, j'aime bien les cadeaux... Alors je n'ai pas oublié le code CAV80 dans le formulaire d'inscription et j'ai reçu 80€ de cadeau de bienvenue :)

 

Comme je suis une grande dépensière du net, j'ai profité aussi du service gratuit de domiciliation (ils font pour nous les changement téléphone, impôts, boulot, etc...)

J'ai eu 150€ de bon d’achats pour me remercier de me domicilier chez eux (75€ pour la domiciliation de 2 prélèvements + 75€ pour la domiciliation de 2 autres prélèvements... plafonnés à 150€ en tout .) Attention, les bons sont limités à un par site commercial partenaire, et les sites partenaires ne sont pas tous intéressants (beaucoup de vêtements hommes hyper chers notamment, je suppose que c'est la cible de Boursorama qui veut ça?) mais il y en a des bien, entre autres ceux qui me tentent :

  • Madame Pop & Kids (produits personnalisés aves les dessins de vos enfants.)
  • Priceminister (ne me dites pas que vous ne connaissez pas? J'achète plein de bouquins d'occase là-bas :) )
  • Philips
  • Showroomprivé (je surkiffe ce site... comme vente privée mais avec des frais de port plus raisonnables)
  • Dakotabox (box bien-être, séjours, etc...)
  • Photobox (développement photo)
  • Printklub - Polabox (Pour faire des Polaroid avec vos photos Instagram et Facebook)
  • Kitchentrotter (Box de cuisine du monde)

 

La seule chose que j'ai oublié, c'est de noter le nom de ma marraine... Elle aurait pu gagner 100€ et moi 60... Mince alors ! Alors... si vous voulez, je vous parraine :p

Publié dans Réflexions

Commenter cet article

Hamza 31/08/2016 15:54

Merci pour cet article vraiment c'est très riche.

François 16/02/2016 10:00

Salut, j'ai eu exactement la même bonne expérience depuis un an. Leur service est impeccable. Bonne transition a tous.

camille 01/05/2015 17:01

Salut Anaïs.
Ça te dirait de nous parrainer pour notre compte commun ? :)

Punkie 03/07/2014 20:08

Depuis 2 ans je suis chez ing, et je peux modifier le plafond de ma cb a partir d internet.