La conspiration du gommage

Publié le par Poulattitude

J'aurais pu intituler cet article "Gommez moi" ou "Gomme et Vous" ou même "Gomme Emoi" (comme les jeux de mots à la noix chez les coiffeurs.)

Mais, en cette période conspirationniste, j'ai préféré mettre l'accent sur la plus grande conspiration de tous les temps : le gommage.

Messieurs, non : le gommage ce n'est pas quand on passe la gomme sur du crayon de papier, alors halte-là, fuyez ! C'est un truc de femmes (quoique.)

 

Bref, vous autres femmes, vous savez toutes que gommer, exfolier, sert à rendre la peau douce, à éliminer les peaux mortes, à éviter les poils qui poussent sous la peau après une épilation. Bref, le gommage, c'est la vie.

Comment ça ? Vous ne vous gommez pas AU MOINS une fois par semaine ? Non mais allooooo !

 

Bref, il fut un temps où je ne me gommais pas (honte sur moi) et je me suis pris pas mal d'avoinées chez l'esthéticienne (oui, je vais chez l'esthéticienne car sinon je ressemble à une mama portugaise, et ce n'est pas faute d'être française à 93 générations au moins... Il paraît que du côté des grands-parents de mon arrière-grand-mère, il y a eu des Espagnols... v'là le gène dominant !)

Alors j'ai commencé à me gommer. A chaque retour chez l'esthéticienne, c'était la même rengaine :

"Non mais allez vous gommer !"

"Mais c'est quoi ce gommage ?"

"Sans gommage, vous ne serez jamais complètement gommée parfaite."

"Vous reprendriez bien une petite gomme ?"

 

Alors, je me disais que je n'avais pas gommé assez régulièrement (j'oubliais souvent, faut dire), ou que je n'utilisais pas le bon produit.

J'ai acheté les exfoliants fluides avec des petits grains.

Alors, on m'a dit que ce n'était pas assez gommant pour moi, on m'a conseillé le savon gommant.

J'ai essayé le savon gommant.

Alors, on m'a dit que je ne le faisais pas assez souvent.

J'ai essayé le savon gommant, 2 fois par semaine.

Alors on m'a dit qu'il fallait un gant de crin.

J'ai essayé le gant de crin, 2 fois par semaine.

Alors on m'a dit que le gant de crin, c'était juste pour l'appoint, et le savon gommant aussi. Qu'il me fallait un exfoliant fluide avec des petits grains.

 

Alors là, j'ai compris : tout cela est une conspiration des marchands de gomme.

 

Commenter cet article

Piou 03/07/2014 14:30

Mouahahah!!! C'est tellement vrai! Moi aussi, j'ai ce problème et je cherche une solution naturelle et efficace. J'ai trouvé pour le visage, mais pas encore pour le corps. J'ai les jambes hyper sèches et, bien sur, des poils qui poussent sous la peau! J'ai essayé le gant, divers gommages de grandes surface, mais c'est pas convaincant (et pourtant, j'essaye de le faire au moins une fois par semaine)! Si je trouve, je ne manquerais pas de te tenir au courant....:D

Poulattitude 03/07/2014 14:35

On m'a dit de tester marc de café + huile d'olive ! je te dis si j'essaie :)