Canada Road Trip 2014 (introduction)

Publié le par Poulattitude

Nous rentrons d'un road trip de 13 jours au Canada. Un petit tour au Québec et une boucle en Ontario.

Comme nous l'a fait remarquer l'agent de police à l'arrivée, 13 jours ce n'est pas assez pour visiter le Canada. Assurément :) mais cela est un bon début.


Afficher Canada Road Trip 2014 sur une carte plus grande

Que faut-il savoir avant d'aller au Canada ?

  • que la monnaie est le Dollar Canadien (je dis ça au cas où, pour ceux qui ont l'habitude d'emmener des Dinar Serbes en Croatie). Il coûte grosso-modo 70 centimes d'euro à ce jour
  • que les Canadiens aiment bien ajouter des taxes. Par cela, comprend que leur "TVA" n'est jamais incluse dans les prix affichés (quoique... mais c'est rare) donc penser à ajouter 15% sur leurs tarifs. Le service n'est pas compris non plus (comme aux USA), donc au resto, ajouter 30% (15+15) à la note. Bon ok, ça monte vite, mais cela reste des prix assez semblables à la France.
  • que les Québécois sont très aimables (sauf les agents d'aéroport, à ce qu'on a pu en juger) même s'ils disent parfois des trucs bizarres ;)
  • que tu peux tutoyer presque n'importe qui, et que tu te fais également tutoyer, c'est normal.
  • que les limitations de vitesse sont à 50 km/h en ville et en général 100 km/h sur la route, mais que, contrairement à ce que dit le Guide du Routard, les Canadiens ne les respectent pas du tout. A priori tu n'es verbalisé qu'à partir de 65 en ville et 120 sur la route. Ceci explique cela.
  • que l'été, ce n'est pas forcément la fournaise (merci pour vos conseils, les gars, j'avais emmené uniquement des fringues dignes d'un voyage en Arizona)  il pleut, des fois... et pas qu'un peu !!!

 

Côté gastronomie, je vous raconte ça plus tard, patience ;)

 

Bon voyage !

Canada Road Trip 2014 (introduction)

Commenter cet article

mamennord 13/08/2014 01:59

Genial ! Et merci pour le petit mot en direct du canada