Bonne rentrée !

Publié le par Poulattitude

Puisqu'il paraît que la rentrée, c'est demain (ici on l'a faite ce matin !), c'est l'occasion de vous souhaiter à tous une bonne rentrée.

L'occasion aussi de tirer le bilan de l'année écoulée (comment ça, ça fait 2 mois que j'aurais pu le faire?)

 

Je vois beaucoup de plaintes sur les blogs, alors c'est pas pour faire ma relou, mais moi je suis très contente.

Hormis 2-3 points problématiques, dus notamment au fait que je suis une maman qui bosse (et ça, apparemment ce n'est pas normal, bienvenue au 21ème siècle), qui plus est je bosse loin (ça, c'est juste incompréhensible pour tous, seule Virginie peut me comprendre, pauvre de nous les mamans-navetteuses :'( ...), j'ai été très contente de l'année de Petite Section de la Princesse au Haricot.

 

Voilà mon résumé de points positifs :

  • Une maîtresse un peu "ancienne école" à première vue, mais finalement très à l'écoute
  • Une ATSEM au top, douce, gentille...
  • Des sorties très régulières : médiathèque, nature...
  • Des interventions nombreuses sur le thème de la musique
  • Pas trop de notations : j'ai un gros problème avec tous ces "bulletins trimestriels" dès la maternelle. J'estime que c'est une pression monstre, et pour ma part, jamais je n'en mettrai la photo sur Facebook, même si le résultat est bon ! Bon bref, ici juste un commentaire en fin d'année, après le RDV avec la maîtresse, sinon juste un cahier d'apprentissage avec des gommettes pour voir ce qui est acquis. Ca me semble amplement suffisant.

 

Evidemment, en école privée catholique, il y a eu aussi quelques sorties plus "croyantes" : une célébration pour Noël et une pour Pâques, et un concert de rock catho (enfin je crois car je n'y suis pas allée !) Bien que non-croyante, je n'ai pour ma part aucun souci avec ça, ni avec le fait qu'à l'occasion de ces fêtes, la maîtresse parle un peu de Jésus. Pour moi, c'est de la culture, et on n'oblige en rien les enfants à y croire (il y a dans la classe de la Princesse des enfants avec d'autres religions, cela n'est pas incompatible !)

 

Cantoche, garderie et tout le tralala...

Ayant fait partie de ces enfants privilégiés (pourtant pas enfant de prof :p ) qui ne sont jamais allés à la cantine ni à la garderie (nous avions une top nounou à la maison), ni même au centre de loisirs, j'appréhendais beaucoup de devoir "faire vivre" ça à la Princesse.

Bilan : elle le vit très bien. La cantine, c'est plutôt mieux avec que sans, car après la coupure du midi elle avait du mal à retourner à l'école (surtout pour faire la sieste !)

La garderie, sincèrement, si je pouvais éviter je le ferais car c'est forcément un peu crevant de rallonger ces journées. Mais le point positif, c'est que Léonie a une vie sociale de Ouf ;) , elle connaît tous les gens à l'école, et vendredi, en ce jour de pré-rentrée où, malgré son appréhension, elle a été bisouillée par la moitié des élèves de maternelle, elle m'a dit avec un grand sourire "Je suis contente, tout le monde est content de me revoir."

Etant une grande associable scolaire depuis le CE2, ça m'a fait bien plaisir :)

Pourvu que ça dure !

 

Bonne rentrée les zamis, et surtout n'oubliez pas le petit déj !

Bonne rentrée les zamis, et surtout n'oubliez pas le petit déj !

Publié dans Enfants

Commenter cet article

Happy Ever After 04/09/2014 11:34

Mais quelle bouille ta fille !! ça se passe souvent bien mieux qu'on ne l'imagine... En fait c'est nous qui stressons le plus LOL. Je ne me plais pas de son école, l'an passé c'est bien passé. Pas de notations trimestrielles mais un cahier en fin d'année. Impec ! Cette année ça commence, fort, 2 jours qu'ils travaillent sur les lettres ;))))

Happy Ever After 04/09/2014 16:09

C'est nouveau! L'année dernière j'étais dans le flou total!

Poulattitude 04/09/2014 12:12

Oh ben moi je ne stresse pas trop, encore, ya pire ;)
Tu en as de la chance qu'elle te raconte ses journées! moi je ne sais pas du tout ce qu'ils font :'(

Poulattitude 01/09/2014 17:22

Merci :)
Bientôt celle de Sachou !

Cindy 01/09/2014 17:13

Génial le "je suis contente tout le monde est content de me revoir", c'est super choupi (tout comme Léonie <3 ) et c'est clair que ça doit faire plaisir !!! :))) belle année scolaire Princesse