Publié le par Poulattitude

Ce qu'il y a de bien à voyager en Irlande, c'est que, partant avec une idée de la météo a priori plutôt négative, tu ne risques pas d'être déçu.

Effectivement, en août il paraît que c'est déjà le début de l'automne, nous avons donc pris de belles saucées :)

Nous avons donc commencé notre parcours à pied et en stop par les villes de Timoleague et Clonakilty, tout au sud de l'Irlande.

Timoleague à Clonakilty

L'Irlande, c'est des ruines, des vaches, des murs de pierre, des moutons et de l'herbe, beaucoup d'herbe ! Sans oublier la mer.

Bref l'Irlande est magnifique.

Nous avons commencé par un peu de marche à pied, de Timoleague à Clonakilty.

La charmante bourgade de Clonakilty, où nous avons planté la tente, dans un endroit avec une vue pas dégueu ;) C'est ça, la liberté !

Killorglin

De Clonakilty, nous sommes remontés à Killorglin, plus au nord, pour assister à la Puck Fair, la foire du bouc, une fête avec vente de bêtes, musique, danses et bien sûr... bière.

Le bouc préside les festivités pendant 3 jours, du haut de sa tour.

Après quelques pintes, Killorglin sera le point de départ de la visite du "Ring of Kerry", un coin juste splendide.

Killarney

Juste à côté de Killorglin, le parc national de Killarney et son grand lac. Nous l'avons entrevu sous une pluie abondante, veuillez donc excuser la photo !

Cahersiveen

On the road again... on commence sérieusement le Ring of Kerry, et nous voici en direction de Cahersiveen, à la pointe du ring. Malheureusement, sous une pluie qui ne pousse pas à prendre beaucoup de photos, ni à marcher énormément...

Cahersiveen nous a offert encore un beau spot de camping, et un coucher sous un rayon de soleil !

Valentia Island

Le lendemain, le soleil était de retour parmi nous et nous avons pu aller sur Valentia Island, une île presque exclusivement peuplée de moutons !

Bon j'exagère, Wikipedia me dit qu'elle compte 650 habitants... à vrai dire, je ne me souviens pas en avoir croisé un seul, à part la Vierge creusée dans l'ardoise... Bref l'Irlande, c'est génial ;)

S'il y a bien un truc sympa en Irlande, c'est quand dans chaque petit village il y a un pub. Comme en France il y a cinquante ans, quoi...

Je ne dis pas ça seulement pour la bière, mais aussi pour pouvoir se réchauffer quand on est à pied ;) J'ai été accro à leur soupe du jour, servie avec pain et beurre, pour un prix dérisoire (3/4€ à l'époque.)

Waterville

Un petit séjour à Waterville pour clore cet épisode du Ring of Kerry, et quelques moutons plus tard... nous partirons vers le nord.

to be continued...

Piou 09/10/2014 14:06

Je suis jaloooouuuuuse !!!!! L'Irlande fait parti des pays que je rêve de visiter.....mais je ne perds pas espoir....un jour peut être....quand les Minis seront plus grandes!

Fr@nk 08/10/2014 18:23

Ca me fait énormément envie de partir la bas a la roots ou en vélo ! Mais force est de reconnaitre que maintenant c'est plus difficile ! Quand loulou sera plus grand ... j'y songerai !

On sait pourquoi c'est bien vert !

Poulattitude 09/10/2014 07:34

Pour les "vieux", ya moyen de louer une voiture. Ou plus roots (le style allemand en fait , on en a vu plein ;) ) : venir avec son estafette aménagée. Je ne sais pas si c'est louable sur place, mais ça doit être sympa aussi !

ligne 08/10/2014 18:05

trop beau!

...et je sais quelle est la photo préférée de HARICOT : "cacavache" et ses jolis champignons ;)

Poulattitude 09/10/2014 07:32

Probablement :D

Lool :D

Fr@nk 08/10/2014 18:21

Je me suis la même réflexion sur cacavache :)