Test Box Kitchen Trotter

Publié le par Poulattitude

Les box, je regarde ça de loin mais je n'avais jamais testé.

Pourquoi ? Pas seulement parce que je suis radine et que je trouve que ça coûte une blinde (surtout une fois que tu ajoutes les frais de port), mais aussi parce que finalement j'ai peur que ce côté "surprise" me déçoive.

Dans la vraie vie, je ne me trouve pas très difficile : j'apprécie quasi toujours les cadeaux que l'on m'offre et j'ai rarement un style ou une idée préconçue. Tant que ça reste dans les limites du raisonnable,  évidemment ;)
Mais ce qui me gêne dans les box, c'est le côté souvent gadget des trucs dedans. Et puis oui : c'est cher ;), les box cuisine, particulièrement,  d'ailleurs...

 

Mais comme je le racontais un de ces jours, j'ai eu via Boursorama (NB : je ne suis pas sponsorisée par ma banque, mais j'en suis contente pour le moment, c'est déjà ça !) quelques bons d'achat,  dont 25 euro chez Kitchen Trotter,  de quoi m'offrir la box juste pour les frais de port. D'ailleurs voilà un des premiers atouts de cette box : pouvoir ne s'abonner que pour un mois. Ben oui, car pour certaines, c'est minimum 3 mois...
Le second atout, c'est son concept séduisant : une box cuisine mensuelle sur le thème d'un pays.

 

Bon ben bref, passons aux choses sérieuses : la box du mois de juillet sur le thème du Brésil,  l'objet du test.

Test Box Kitchen Trotter
Test Box Kitchen Trotter
Test Box Kitchen Trotter
Test Box Kitchen Trotter

Une jolie boîte,  un "goodie" (euh...on dit ça? ) aimanté,  des fiches recettes et quelques ingrédients dépaysants : sirop pour caipirinha, semoule de manioc, épices churrasco, friandises au beurre de cacahuète, préparation pour "pains au fromage", préparation pour un dessert au citron et coco et une confiture mangue/passion que j'ai offerte à quelqu'un qui saura mieux l'apprécier que moi (believe it or not : je n'aime pas la confiture.)

+ des bracelets porte-bonheur (dont l'un pend encore lamentablement à mon téléphone, 4 mois plus tard.)

 

Bref, je n'ai pas (encore) testé toutes les recettes (certaines recettes présentées ne correspondent d'ailleurs à aucun ingrédient dans la boîte,  parce que ce sont des ingrédients faciles à trouver dans nos contrées), mais j'ai testé chaque ingrédient (4 mois après. .. il était temps !)

Et pour être totalement honnête,  si j'ai pris peu de photos (en fait, non : une seule),  c'est que j'ai foiré certains plats et que d'autres étaient bons mais absolument pas présentables. Mercotte et moi, nous faisons définitivement deux ;)

Pão de Queijo

Pão de Queijo

Le verdict sur les quelques essais :
- le sirop pour capirinha : on se demande ce qu'il fait dans la recette, sinon de rendre le cocktail vert fluo.
- les petits pains au fromage : un succès intersidéral
- la semoule de manioc : euh... joker. .. je ne crame pas souvent les plats, mais là oui. Et en dehors du côté cramé,  j'ai trouvé ça vraiment sec.
- le dessert "quindim coco" : je me suis ratée au démoulage mais sinon c'était pas mauvais (quoique très sucré. )

En dehors de mes exploits culinaires,  donc, je dirais que la découverte était sympa. Il me reste à ce jour des épices que j'utilise pour assaisonner,  au gré de mes humeurs,  mes petits plats, et du sirop pour caipirinha dont je ne sais sincèrement pas quoi foutre.
Sympa,  oui, et je serais même limite tentée de continuer,  car il y a des pays qui me tenteraient plus (dit la nana relou qui préfère la gastronomie Anglaise à la Brésilienne. .. et encore, la Japonaise. .. n'en parlons pas... miammm !!!) Mais bon, 25+4 euro... ben ça reste pas donné, malgré la jolie boîte.

En tous cas, l'idéal, une prochaine fois, serait de passer l'après-midi aux fourneaux et de réaliser un repas 100% du pays !

 

 

Et vous, vous avez testé des box cuisine ?

Commenter cet article

Fr@nk 15/11/2014 17:54

Je dois vraiment vivre dans une grotte car je ne connaissais pas le système ! Je me coucherai moins bête ce soir ! Merci a toi :)

Je vais en rester a mes recettes tradi pour le moment ! Bien que j'aimerai réaliser un goulash avec des quenelles knedliki !!