Best of cadeaux de Noël (et coup de gueule inside)

Publié le par Poulattitude

Comme je l'ai dit et redit  : mes enfants sont pourris gâtés pour Noël.   Il n'y a effectivement pas de quoi se plaindre MAIS s'ils se disent que c'est parce qu'ils ont été sages toute l'année, je dis quand même : big LOL ;)
Cette année, pour éviter les doublons et privilégier les cadeaux "utiles" (si on peut dire que des jouets sont utiles... du moins ils peuvent être durables !), je me suis lancée dans la vraie liste au papa Noël aux papys, mamies, tontons et tatas.
Ma liste a été suivie par la majorité et je les en félicite ;)

Quelques ravissantes surprises et jolis livres ont été ajoutés, de quoi ajouter des histoires supplémentaires à  nos soirées et des après-midi de navigation au parc.

Best of cadeaux de Noël  (et coup de gueule inside)

Certains papas Noël  ont même osé  le "cadeau utile" qui n'était pas un jouet, au risque de déplaire aux enfants... et banco ! Leurs valises à  roulettes sont un de leur cadeaux les plus utilisés déjà. Et un moyen pour maman de les faire marcher sans râler :) bref, un double cadeau de Noël !                                        
 

Best of cadeaux de Noël  (et coup de gueule inside)
Best of cadeaux de Noël  (et coup de gueule inside)

MAIS (j'avais dit "coup de gueule inside")...
Ce qui est dommage, c'est d'acheter l'objet de la liste en version discount  (made in China ou pas) et, comme ce n'est pas assez cher de rajouter du coup trop de choses en plus.


Bref, il était une fois un déguisement de pirate qui avait duré deux minutes. Crac et RIP petit sabre en plastique.
Même si ça ne me fait pas mal à mon porte monnaie, j'ai toujours mal à la planète (je suis comme ça, moi... et sincèrement je devrais l'être beaucoup plus), c'est décevant pour les enfants... et si ça  ne l'est pas,  c'est qu'ils sont déjà blasés par la société de consommation... alors là, un gros
"Snif" de ma part...


Mon coup de gueule subsidiaire va pour tous ces fabricants français qui descendent la qualité de leurs jouets pour rester compétitifs. Je pense en particulier à  Smoby avec son fameux tableau en plastique vraiment pourri qui a fait jaser Facebook . Heureusement Smoby fait aussi des jouets d'excellente qualité (Vroum planet pour n'en citer qu'une gamme.) Je pense à  Ecoiffier, qui propose du Duplo (Abrick) à deux fois moins cher... mais la qualité n'est pas au rendez vous  (et les cubes ne sont même pas compatibles avec les Duplo...)
C'est triste de voir que, pour survivre, on doit fabriquer de la m... Le consommateur serait-il donc si débile qu'il préfère acheter 3 jouets neufs de m... plutôt qu'un bon ? Ou que 3 bons jouets chinés sur le Bon Coin ?
-soupir-

Publié dans Enfants

Commenter cet article

Fr@nk 06/01/2015 10:00

Y a trop de cadeaux chez nous aussi ... et le fait est .. c'est qu'il ne joue pas avec tout !
Cette année a on fait reduire la voilure, et tout le monde a bien suivi le jeu !

poulattitude 06/01/2015 10:04

ah ben c'est bien ! ici c'est trèèès dur de les faire réduire... ou alors faudrait demander des choses utiles (vêtements par exemple...) mais pareil, personne ne veut. dommage :(

E 02/01/2015 17:20

Bien d'accord sur le principe !
Mais famille bien éduquée par ici...et depuis longtemps, je me souviens encore du gros coffre à jouet en osier remplis de petites branches de charme pour les fessées....je me souviens surtout des baguettes en fait ! A la décharge de mes parents j'étais assez terrible; j'avais d'ailleurs appris cette chanson pour Noël http://www.bide-et-musique.com/song/3099.html
bref, plus de 25 ans plus tard, le coffre est toujours là !

Poulattitude 03/01/2015 09:17

Je ne connaissais pas la chanson ;)

Poulattitude 03/01/2015 09:13

Lol, l'extrême inverse, chez vous ! J espère que tu n'en gardes pas de trop mauvais souvenirs !