En attendant le Fapa Noël

Publié le par Poulattitude

Le Haricot a fait une intéressante contraction entre le "Papa Noël" et le "Sapin de Noël". Bref, on ne sait pas bien si le "Fapa Noël" est un arbre ou un personnage barbu, toujours est-il qu'il apporte des cadeaux.

 

Vous n'êtes pas sans ignorer que le plus gros problème pour les enfants, c'est de tenir jusqu'à Noël (et pourtant : j'ai pas de télé).

C'est probablement pour ça qu'on a inventé le calendrier de l'Avent. Et j'ai osé tester cette année, avec de jolis calendriers en tissu (pas homemade...) et puis avec le calendrier Kinder que le "Fapa Noël" du boulot leur a remis en mains propres.

En attendant le Fapa Noël
En attendant le Fapa Noël

Bref... à J+2 j'ai retrouvé un enfant dans un bac à jouet qui boulottait tous ses Kinder. Je crois que ce fut donc un échec.

 

Les jours devinrent donc de plus en plus longs et de plus entrecoupés de "C'est cette nuit qu'il passe, le Fapa Noël ?"

La Princesse a même réalisé un Calendrier perpétuel en mots et images.

En attendant le Fapa Noël

Un bon résumé surtout pour les profs et les enfants.

 

Et hier, le 22 décembre donc, le plateau du "Fapa Noël" était déjà en place.

En attendant le Fapa Noël

 

En attendant, nous avons donc testé les activités proposées par les commerçants du Mans (et accessoirement par la ville) pour passer le temps.

 

A commencer par Le Mans' eye qui pose son derrière au Mans pour la 3ème année consécutive.

First Time pour le Haricot !

En attendant le Fapa Noël

 

Les commerçants de l'association Manséa proposent également un petit train (places gratos à retirer chez les commerçants pour tout achat.) Une splendide balade de 3 plombes à la clé, avec bruit de moteur, publicités et vue sur la splendide rue du Bourg-Belé et ses crottes de chien étalées. OK ok je suis dure, mais les enfants kiffent tellement qu'on va le refaire avant le 3 janvier :)

Manséa propose également une "patinoire" place des Jacobins (2.50€ la demi-heure). Fausse patinoire en plastoc de 10m2... Petite déception pour ma part, car une vraie patinoire avait été installée il fut un temps place de la République. OK, c'était peut-être en 1995 ou en 1998, et la crise n'était pas encore passée par là...

 

Quelques vitrines de magasins sont également à voir. Enfin surtout celle de Chauss'Tilou (magasin de chaussures enfants, situé rue Nationale) qui, comme d'hab, n'a pas lésiné sur les moyens.

En attendant le Fapa Noël
En attendant le Fapa Noël
En attendant le Fapa Noël
En attendant le Fapa Noël
En attendant le Fapa Noël

Les Galeries Lafayette ont tenté un quart de vitrine avec une ville Lego (pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais l'effort mérite d'être soulevé.) Et surtout, une belle initiative le week-end du 13 décembre, avec des ateliers gratuits Lego et Duplo Play-Well. Vraiment chouette, à conseiller pour les écoles ou même les anniversaires !

Et à la nuit tombée (trop tôt), rien de tel qu'un peu de déco de Noël.

Photos du tunnel et du quartier de l'Epine.

En attendant le Fapa Noël
En attendant le Fapa Noël

 

Allez, joyeux Noël à tous :)

Enjoy et faites-vous péter la panse !

Commenter cet article

Fr@nk 23/12/2014 21:25

Joyeux nowel a toi egalement ! La bise au Fapa Noel ;)

Poulattitude 23/12/2014 23:29

Merciii :)
à toi aussi, et plein de cadeaux pour ton loulou ;)