J'peux pas, j'ai piscine {exclusif : un article sportif !}

Publié le par Poulattitude

Je le dis et je le répète : le sport et moi, ça fait deux quarante-douze million.

En fait, j'en ai tellement honte que mon article sur la fin de l'histoire de la trottinette reste désespérement dans le dossier "brouillons" de mon blog. En vrai, je me suis défoncé la figure méchamment en faisant un vol plané par dessus mon guidon. True story...

Je ne vais pas encore me la jouer "je suis dyspraxique, bla bla bla", même si mon profil correspond à 90% de la description de l'article en lien, et même si j'en veux terriblement à mes parents et je leur en voudrai jusqu'à la fin de mes jours de ne pas m'avoir diagnostiquée dyspraxique, car si ça se trouve, j'aurais pu être dispensée de sport tout le collège et le lycée (ç'eût été la plus grande joie de ma vie entière.)

Bref, allons droit au but : je vais à la piscine.

Pour nager.

Et même pas pour faire trempette.

Truc de ouf.

 

A la piscine où je vais, il y a 8 couloirs : le bassin pour les nuls, le couloir pour les moyens-bof, et puis les autres couloirs, pour les bons, les pieds palmés, les très bons... et 2-3 couloirs réservés pour les cours.

Evidemment, je ne vais pas au-delà du couloir des moyens-bof.

 

Dans le bassin pour les nuls, il y a :

  1. des nuls
  2. des couples de nanas qui bavassent bavardent en nageant gaiement côté à côte. La dernière fois, il y en avait 4 ou 5 couples et c'était un peu relou.
  3. des vieux et des jeunes qui sautent dans le bassin en faisant des bombes (ceux-là sont rares, heureusement, mais tu as juste envie de les trucider.)
  4. des vieilles qui nagent lentement

Le plus relou dans ce bassin, ce sont les couples de nanas, car ils brisent un peu le rythme des allers-retours dans le bassin, forcément vu qu'elles sont à deux de front.

Donc tu apprends à faire du gymcana entre les gens.

Le second problème, ce sont ceux qui ont décidé qu'ils sont prioritaires. Genre : tu arrives face à eux, à 90% de ta ligne, et là ils démarrent en sens inverse, et tu as intérêt de les éviter, sinon c'est la collision.

Bref, quand tu en as ras-la-casquette du bassin des nuls, tu passes dans le couloir des moyens-bof.

 

Dans le couloir des moyens-bof, tu as une population relativement similaire, mais tu évites déjà tous les couples de nanas.

Tu trouves donc :

  1. Des vieux qui ne nagent pas très vite
  2. Des jeunes qui ne nagent pas très vite
  3. Des relous qui se croient super doués et te doublent en pleine ligne droite avec quelqu'un en face. Mais pourquoi sont-ils dans le couloir des moyens-bof??? Parce que leur nana y est aussi et il faut qu'ils la surveillent (normal). Ou parce qu'ils se sont faits jarreter du couloir des bons ?
  4. Des méga gros relous qui pensent que, plus tu es bon, plus tu éclabousses tout le monde.
  5. Des gens qui décident de nager le dos crawlé, juste comme ça. Sauf que normalement, le dos crawlé, ça va vite... mais pas chez eux. Je dois donc faire une pause brasse pour éviter la collision. ça casse tout mon rythme de nage. Ou pas.
  6. Des gens qui partent en poussant super fort sur le mur avec leurs jambes, sauf qu'ils ne t'ont pas vue, et tu évites de justesse un coup super violent dans le pif.
  7. Un gars qui nage le crawl comme un poisson manchot. Je vous assure. Ca éclabousse beaucoup mais niveau efficacité, c'est pire que moyen-bof.

Et tu as toujours les relous dans le bassin des nuls qui te donnent de grands coups de pied en dessous de la ligne. Décidément, tu ne pourras jamais les fuir !

 

Après, tu as tout un tas de gens dans les autres couloirs, mais bon, je n'ai pas testé, car n'oublie pas que je suis nulle.

Et puis, évidemment : le petit pépé qui ne nage jamais mais qui matte. C'est bon contre la cataracte.

 

Et toi, tu vas à la piscine?

Publié dans Réflexions

Commenter cet article

maman+3 25/01/2015 11:17

C'est pas possible on doit nager dans la même piscine !!!

Caroline 13/01/2015 14:00

ahahahahahahaaaaaa merci pour ce moment de rigolade !!! Je crois tout ce qui est décrit ici est vraiment vrai, bravo pour ton activité sportive c'en est une évidemment ! Bon et puis je dois avouer que je fais partie du groupe des couples de nanas qui bavassent...!!! Je ne culpabilise pas parce qu'il y en a plein d'autres, mais si j'y allais seule je pense que je serai celle qui les DETESTERAIT le plus !!!!!!!! Désolée donc d'avance si on va un jour à la piscine en même temps !!

poulattitude 13/01/2015 15:37

je t'avouerais que je l'ai déjà fait aussi ;) mais bon, faut garder une certaines courtoisie avec les autres quand même !

Pasquetti 27/12/2014 14:35

Ahahaha Je connais le type que tu décris dans ton point 7:) je suis déjà resté pas mal de temps à l'observer car il a une nage très conceptuelle :)
J'ai résolu le problème
Sinon pour éviter les pouffes qui nagent avec la tête hors de l'eau pour pouvoir papoter, je palme ;)

Clo 26/12/2014 22:05

Ouiii. Je les ai déjà tous rencontrés. Ils y étaient déjà il y a 4 ans. Super fidèles ;). Sauf le petit pépé mateur : mais s'il se planque bien, il peut mater tout ce qu'il veut car, à la piscine, je suis une taupe nageuse (couloir juste un peu moyen...)

poulattitude 27/12/2014 08:26

Aha le pépé n'est pas toujours là ;) mais les autres, oui !

Potpot 26/12/2014 18:40

J'approuve cet article qui résume très bien cette aventure (car s'en est une) d'aller pratiquer une activité sportive à la piscine ! :) mais ne lâchons rien !

Poulattitude 26/12/2014 21:15

Merci pour ton ptit mot ;) et oui : motivéeeeees !