L'ABCdaire de Maman : J comme Jeunesse envolée

Publié le par Poulattitude

L'ABCdaire de Maman : J comme Jeunesse envolée

Etre une maman, c’est aussi voir le temps filer beaucoup plus vite.

 

Hier, avec ma Princesse de 3 mois tout contre moi, je regardais les 3 ans en me disant « oui, mais c’est pas pareil, ce sont des grands. »

Ces grands enfants relous, qui ne veulent pas marcher, qui réclament des bonbons, qui chouinent pour tout ou rien… ben ce sont maintenant les miens !

Voilà que ma Princesse des îles du Cacaprout a 4 ans et demi, et que mon Haricot-Pirate va sur ses 3 ans…

 

Je regarde les poussettes, les landaus et surtout les écharpes de portage en me disant : « waaaou, qu’est-ce que c’est top !!! … mais c’est fini… » et j’ai la larme à l’œil (Oui je fais partie de ces nanas qui craquent bien plus sur une Phil&Teds que sur une Porsche… et plus sur du Baby Boden que sur des Louboutin… ok ok.)

Même si en fait, je ne regrette pas tellement le temps des remontées gastro-oesophagiennes ni celui des vidages d’étagères sur le sol, la nostalgie s’empare de moi dans des moments comme ça.

 

Le pire dans tout ça, c’est qu’avant même que ma Princesse n’atteigne la demi-dizaine… je changerai moi-même de dizaine. Et là, ça fait mal !

Je vois mes cheveux blancs qui abondent de plus en plus dans ma chevelure, et mes ridules au coin des yeux, et je me dis « Argggg ».

Un jour, je sauterai le pas pour le grand combo teinture-botox-réfection de la poitrine…

Ou pas ? Et je serai alors une vraie vieille… Une vieille avec un chignon gris ! Je me vois bien dans le style vieille folle, mais j’ai quand même un peu peur de faire flipper les enfants dans la rue.

 

En vrai, j’ai juste hâte de vieillir pour une seule raison : que mon Pirate fasse ses nuits. Croyez-moi, là, je n’en peux plusssssssssssss !

 

 

Publié dans Enfants

Commenter cet article

Fr@nk 13/01/2015 19:46

Le pire dans le temps qui passe ... c est que bientot on aura meme plus le droit aux calins et bisous ! Et ca c est triste !
Pour tout le reste ... je suis en phase .. meme si j ai plus de cheveux a teindre :)

Poulattitude 14/01/2015 08:13

Loool !
C'est vrai que les câlins, ça va me manquer :(

Caroline 13/01/2015 14:10

Il est touchant ton article Poulattitude ! Moi aussi j'adore les poussettes Phil&Teds ! Et pour ce qui est de la teinture et tout le package, il me semble avoir compris depuis peu que je te suis que tu es trop radine pour ça !!!!
Bravo en tout cas pour ton abécédaire from Lalotte Papote, ça me donne envie d'en faire un, j'aurai le droit tu crois ?!!

poulattitude 13/01/2015 15:33

oui bien sûr, plus on est de fous, plus on rit :p
ce n'est pas par radinisme pour la teinture, c'est juste que j'ai peur de teinter toute ma salle de bain ;)

Lalotte Papote 09/01/2015 12:57

Vieille bique!! ;)
Merci pour ta participation!! :p

Lalotte Papote 14/01/2015 09:34

Nan, moi je suis encore de toute première jeunesse d'abord! J'ai même pas 30 piges! Mouhahahahahaha!!!!

poulattitude 09/01/2015 13:36

je te retourne le compliment :D