Adios Windows (comment j'ai quitté le géant américain pour un autre)

Publié le par Poulattitude

Moi, les Mac, ça m'avait toujours donné l'impression d'être fait pour les bobos, les graphistes, ceux qui se la racontent (non, je ne mélange pas les 3 ;) ). En fait, surtout pour le prix auquel c'est vendu, j'avoue.

Apple et moi avons eu une aventure de deux mois, il y a déjà quelques nombreuses années, au cours de stages. Ca s'était plutôt bien passé, mais mon budget et la facilité des choses m'avaient ramenée dans le droit chemin de Windows.

C'est alors que notre PC en Windows 7 a claqué (non, je n'entrerai pas dans les détails de l'histoire) et franchement, Windows 8, je déteste. Cette impression de bosser H24 sur une tablette, très peu pour moi. Ce passage de "sérieux" à "fun", très peu pour moi. Cette interface incompréhensible, ben... je ne la comprends pas :D

Las Vegas 2009 (comment ça, je mets des photos qui n'ont rien à voir avec le sujet ?)

Las Vegas 2009 (comment ça, je mets des photos qui n'ont rien à voir avec le sujet ?)

Alors bon, après quelques mois de "tâtage" (car nous nous tâtions déjà des mois avant que notre PC ne rende l'âme, malencontreusement écrasé par un tractopelle), nous avons choisi un Mac. Pourquoi ? En se disant que l'interface nous plairait mieux et qu'il durerait (je l'espère fort) plus longtemps, plus rapidement et en bonne santé (notamment exempt de troubles de la mémoire et de parasites en tous genres.)

Flagstaff 2009

Flagstaff 2009

Avant toute chose, ce qu'on voit... c'est l'emballage. Désolée, mais je ne pouvais m'empêcher de vous montrer la perfection de celui-ci ;)

En fait, même le calage de la boîte dans le carton d'expédition était parfait, mais je ne pousse pas le vice jusqu'à vous montrer ça (Ma bonté me perdra!)

Adios Windows (comment j'ai quitté le géant américain pour un autre)

En fait, ce qui est "choquant" sur un ordi Apple, c'est la qualité des finitions. Les petits détails qui font la praticité de la chose et qui, je l'espère, aident à la longévité du produit. : l'embout du chargeur aimanté par exemple, le transformateur qui est conçu pour enrouler le fil autour... Même la prise est jolie...

Ca doit vous paraître ridicule si vous avez l'habitude d'Apple, hein ! 

Vous vous moquez ? Pour la peine : une autre photo hors-sujet (Studios Paramount, Los Angeles 2009.)

Vous vous moquez ? Pour la peine : une autre photo hors-sujet (Studios Paramount, Los Angeles 2009.)

Pour ce qui est de l'accessibilité, finalement, rien de bien choquant, on s'habitue vite à la disposition différente, à cliquer sur une pomme au lieu de cliquer sur le fameux "Démarrer", ou à appuyer sur "cmd" au lieu de "ctrl" pour nos raccourcis.

Pour ce qui est de la compatibilité logicielle et matérielle, je dois dire qu'on n'a pas testé grand chose pour le moment, alors joker ! J'éditerai ce post en temps voulu pour compléter.

 

Et puis, à vrai dire, ce n'est pas fini, cet article, car j'ai récupéré un joli petit netbook aussi, qui ramait graaave sur Windows 7, et je suis passée du côté obscur de la force (Linux). Depuis, il court comme un lapin (ou presque) ;) Alors stay tuned, un article arrive sur l'installation d'Ubuntu !

Publié dans Réflexions

Commenter cet article

Fr@nk 02/03/2015 15:15

Un Mac !!?!! Oh mon dieu ... bon c'est mieux que Windaube .. mais .. j'attends l''article suivant :)

Merci pour les photos .. faut nous faire un petit article qu'on visite ;)

Poulattitude 02/03/2015 17:02

Un article sur les USA... J'y pense :)

Happy Ever After 20/02/2015 16:54

Graphiste de métier, tu penses que je suis mac a fond. Mon dernier imac a duré 7 ans. Il fonctionnait encore mais était trop lent... Le vrai bon plan c'est d'acheter en reconditionné, mon dernier mac vient de la et j'ai payé 25% de moins. J'ai une bête donc. Mais bon, maintenant, t'es foutue ! :D

poulattitude 20/02/2015 17:20

Arf... j'avais proposé le reconditionné à mr mais il était pas chaud... dommage alors ;)
Je ne savais pas que tu étais graphiste. Je suis issue presque du même milieu ;)

ludovic richard 19/02/2015 23:31

Welcome on board.

poulattitude 20/02/2015 07:48

Merci ;)