Back from the moutain !

Publié le par Poulattitude

Et voilà, tout juste de retour de la montagne, et déjà... le boulot, la lessive, l'école, la préparation des repas, la crèche et le ménage...

Et si les vacances duraient plus longtemps ?

Par exemple : toute la vie ?

Tout schuuusssssss !

Tout schuuusssssss !

 
Y en a pour qui le kiff total, c'est de se retrouver les fesses dans un baquet et de mettre les gaz. Moi, mon truc c'est les couches culottes d'être lâchée sur des skis (non, surtout pas !) dans la nature, seule avec mon appareil photo.
A défaut de sport mécanique, j'appellerais ça un beau sport électronique !
 
Quand on est maman, "être seule" est une notion proche de l'inconnu, d'où le fait d'aimer "être seule", une notion qui m'était alors inconnue quand j'étais une jeune étudiante célibataire (ou du moins, habitant à 500km de son "chéééri" désolée mais bon, on est cucu quand on est jeune amoureux, c'est un fait).
 
Dans la vie, on se sent souvent seul et désespéré, c'est le cas par exemple quand vous tombez dans les pommes enceinte dans les couloirs du métro, ou quand, plus tard, vous éprouvez un moment de forte solitude alors que votre bébé détruit les oreilles de toute la rame de tram et que toute la rame a le regard rivé vers vous, du genre "bon Dieu, mais faites-le taire !"
Mais il arrive aussi parfois qu'on rencontre des gens sympas, au détour d'un chemin inconnu, en tous cas toujours quand on ne s'y attend pas. A ce propos, il arrive souvent qu'on se reconnaisse entre photographes plus ou moins amateurs : à la gueule de l'appareil photo, au choix des objectifs, à la position prise (à plat ventre dans la neige), ou, qui sait, simplement parce qu'on fait partie des gens qui n'utilisent pas leur reflex en mode auto avec le flash qui se réfléchit dans la neige ?
Toujours est-il que cet homme, au lieu de m'adresser la parole à propos de mes enfants (sujet que j'apprécie, certes, mais qui est souvent... le même ;) ), me donna au détour d'un chemin l'emplacement d'un "spot" sympa qu'il avait trouvé. Juste sympa, car je ne lui avais rien demandé, et je n'avais même pas vu son appareil photo (en même temps, j'avais un gosse qui jouait au GI dans la neige et je devais surveiller qu'il ne tombe pas dans la rivière.)

Alors, à défaut d'un après-midi raquette, j'ai réussi à refourguer les mômes à Mamie pour une heure de kiff photographique. A croire que finalement, je préfère ça à la balade en raquettes avec le groupe de vieux. Rien de tel que de se balader en groupe avec soi-même (ben oui, parce qu'il y a déjà foule dans ma tête.)

 

J'arrête de vous gaver et je vous laisse avec des images.

Back from the moutain !
Back from the moutain !
Back from the moutain !
Back from the moutain !
Back from the moutain !
Back from the moutain !
Back from the moutain !
Back from the moutain !
Back from the moutain !
Back from the moutain !

Les photos "de près" sont prises au Nikkor 50 mm f/1.8 et les paysages de mon 14 mm Samyang (avec lequel j'ai saoulé pas mal de mes amis Facebook pendant son choix ;) )

 

J'espère que la petite balade vous aura plu ? Et si vous partez près de Valloire, envoyez-moi un mail, je vous dirai où trouver les roulottes :)

Commenter cet article

colay 13/02/2015 23:45

hmmmmm comme on aimerait s´y retrouver
superbe les photos
as tu des conseils pour des prises de photos aussi magnifiques?
sa m´interesserait

poulattitude 14/02/2015 16:27

Avec plaisir :)
mais tout dépend de ton équipement !
Pour commencer, pour prendre en photo la neige, penser à surexposer légèrement car, par défaut, ton appareil prendra des photos un peu sombres.
Ensuite, adapter l'objectif à ce que tu souhaites photographier, pour ma part je n'utilise quasi plus que les 2 objectifs que je cite, l'un pour les détails et portraits, l'autre pour les paysages.
Et puis peaufiner ton cadrage, ne pas centrer la composition mais essayer plutôt de de découper la compo en tiers !
Bref... surtout : beaucoup essayer et bidouiller ;)

Mélimélo 13/02/2015 23:14

Merci pour cette évasion... Des photos magnifiques... qui donnent envie d'aller se balader SEULE en montagne ;-)

Poulattitude 14/02/2015 09:59

Carrément!
Merci pour ton message!

Happy Ever After 09/02/2015 17:06

Nikor valeur sure pour les objectifs ! l'autre je ne connais pas... Chouettes photos en tout cas ! A quand les mêmes en argentique ? ;-)))

poulattitude 14/02/2015 16:22

olala ! pas tout de suite hein !

Fr@nk 07/02/2015 18:34

Super ce détour neigeux ! C'est pas simple les photos avec les gônes ! Mais au moins, je marche toujours moins vite que le mien en général (le temps de faire mes stops !).

MA préférée : la poignée de porte !

Poulattitude 14/02/2015 09:58

Merci ! c'est vrai que les photos nous ralentissent ;)
Merci pour la poignée!

Florence Batmax 07/02/2015 09:51

Merci pour le dépaysement (et non tu ne nous gaves pas ;) )

Poulattitude 07/02/2015 12:19

Avec grand plaisir!
Merci pour ton passage :)