Otospongiose - opération J+7

Publié le par Poulattitude

En ce moment,  j'ai envie d'écrire des bilans : bilan de mon opération,  bilan de la première semaine de Josie à la maison, bilan de mon projet de reconversion professionnelle  (sauf que je n'en suis qu'aux balbutiements ;) . )

Bon du coup, je vais faire un bilan de mon opération à  J+1 semaine. Je sais bien que ces articles relous intéressent peu (faut dire que c'est pas hyper marrant et, en plus, ya pas d'images... nul quoi ;) ) mais on dira que c'est bénéfique pour ma santé mentale.

Comme le disait mon vénérable grand père je le disais dernièrement, mon opération s'est bien passée et les effets secondaires sont minimes par rapport à ceux évoqués sur Doctissimo : tête qui tourne quand je rote/hoquette/baille (désolée pour les détails glamours), langue légèrement anesthésiée du côté opéré.

J'ai surtout été rapidement blasée d'avoir une mèche dans l'oreille. Cette sensation d'oreille bouchée était pénible à la longue. A J+3 je tripotais ma mèche comme un chien malade à qui on met une collerette. Sans arrêt.  Malgré les recommandations de Monsieur Poulattitude ("tu vas t'arracher le tympan"), étant donné que je n'avais pas de collerette, j'ai bel et bien arraché la mèche  (mais pas mon tympan.) L'effet oreille bouchée a continué car j'avais encore des trucs tout au fond (genre, ni plus ni moins : des cotons), mais,  au moins, c'était moins laid extérieurement. C'est là que j'ai vu que j'avais, comme dirait Monsieur,  subi une "épisiotomie de l'oreille" (belle métaphore ), enfin j'ai eu des points, quoi.

Malgré cet effet "oreille bouchée ", je me sentais oppressée par le bruit : par exemple,  les enfants qui crient,  le tram, le bruit des voitures et des conversations de mamans chiantes à l'école et - cerise sur le gâteau - je ne me supporte pas quand je gueule ! Alors, comme je n'ai plus de patience,  je gueule, c'est un vrai serpent venimeux qui se mord la queue !

A J+5, le doc m'a ôté les mèches restantes. Nous ferons un bilan auditif dans un mois, quand je serai totalement réhabituée. To be continued.

En attendant,  mon oppression montre que l'opération a fonctionné  :)

Petite victoire du jour : j'ai entendu mon téléphone vibrer au fond de mon sac, et le facteur sonner du fin fond du jardin :) C'est peut être un détail pour vous,  mais pour moi ça veut dire beaucoup  (désolée,  l'opération a eu nul effet bénéfique sur ma culture musicale ;) .)

Publié dans otospongiose

Commenter cet article

Catherine 11/09/2015 13:33

Merci. J' ai hàte de connaitre le dernier bilan.

Catherine 11/09/2015 12:49

Bonjour, je me reconnais dans vos ecrits. Je viens de me faire opérer (J+2) et ça fait du bien de lire des commentaires positifs. Rares à trouver sur le net. Merci.

Poulattitude 11/09/2015 12:58

Merci beaucoup pour votre message. C'est pour cela que j'ai décidé de publier mon vécu car à part les avis désastreux sur doctissimo, il n'y avait pas grand chose ;)
Bon rétablissement à vous !

Virginie 01/06/2015 22:17

Tu étais sourde ?

poulattitude@gmail.com 02/06/2015 11:26

de l'oreille gauche , oui ;) j'avais une belle perte auditive. A droite c'est moins flagrant pour le moment.

Agoaye 20/05/2015 14:54

Super les derniers effets positifs !

Poulattitude 20/05/2015 16:23

Oui carrément ;) quelques côtés relous (j entends mon homme ronfler lol) mais c'est un succès sinon :)

Fr@nk 14/05/2015 16:27

"Ça veut dire que tu seras libre !!"

C'est cool pour les espérances de bons résultats !! Attendons sereinement pendant encore 1 mois !

Poulattitude 20/05/2015 16:24

Ce qui est sur, c'est que j entends mieux de cette oreille là que de l'autre, maintenant ;)