Otospongiose - J+1 mois

Publié le par Poulattitude

Et oui... la saga "Otospongiose" n'est pas finie ;) !

Après vous avoir parlé du diagnostic, de l'opération et dressé un bilan à J+7, je me permets de vous faire un bilan 1 mois après. Un peu plus d'un mois à près, pour être précis (car je suis à la bourre !)

Concernant l'opération, je n'ai pas clairement expliquée quoi elle consistait : j'ai entretemps trouvé cette explication accompagnée d'une vidéo dégueu (avis aux amateurs). Pour faire simple et efficace : comme l'étrier est soudé, on le vire, et on le remplace par un minuscule piston, situé entre l'enclume et la platine de l'étrier.

Otospongiose - J+1 mois

 

Bon bref, les quelques vertiges ressentis, le léger manque de goût... tout cela a heureusement disparu à J+1 mois. J'ai réussi après quelques semaines à passer le cap du "j'ai envie de frapper tout le monde". Ben oui, parce que ce monde fait BEAUCOUP de bruit, et je ne m'en rendais pas compte avant.

Malgré tout, les bruits très forts près de mon oreille opérée sont très désagréables (bref, si tu veux me crier dessus : va à droite !), il semblerait en effet que je n'ai plus de réflexe stapédien (rigidification de la chaine des osselets en cas de bruit fort) suite à l'opération. Quand je crie, c'est pareil. J'essaie donc de ne pas crier (chose simple avec des mômes - svp n'appelez pas la papesse de la communication non violente !)

 

Suite à l'opération, il m'était interdit de prendre le TGV ou l'avion, d'aller à la piscine et d'être constipée (mouhaha). Je suis donc heureuse de vous annoncer qu'à J+1 mois, je peux refaire tout ça :)

 

Pour finir, voici en images l'évolution de mon oreille gauche (courbe de droite - vive la logique) avant et après l'opération. Bon, paraît que je n'ai toujours pas une ouïe bionique, mais je suis plutôt fière de moi ;)

 

otospongiose  j+1 mois

Publié dans Réflexions

Commenter cet article

Amelie 23/03/2016 23:26

je me suis fait opérer l'oreille gauche il y a une semaine et je ne lis que du négatif partout sur internet. Enfin du positif, ça fait du bien merci merci merci !!!

Amelie 24/03/2016 08:06

Coucou !
Je pense qu'il faut un temps d'adaptation à l'oreille et le temps de cicatrisation, et aussi une bonne dose d'acceptation d'avoir une maladie évolutive !
J'en suis qu'au début donc à voir l'audio gramme du 1er mois !
Merci :-)

poulattitude 24/03/2016 07:16

Avec plaisir :) j espere que tu es contente aussi !

Fr@nk 23/06/2015 16:18

Quand j'entends le bruit que fait mon loulou ... je me dis que si tu n'y étais plus habituée .. ça a du te piquer les yeux en effet :)

poulattitude@gmail.com 24/06/2015 08:06

loool et puissance 2 ici ;)