Paris with kids !

Publié le par Poulattitude

Un mois ou deux après avoir fait Paris en touristes avec la Princesse, nous avons décidé de réitérer avec les deux loups de mer (3 et 5 ans au compteur.) Un programme hautement chargé en visites dédiées aux enfants (et Macdo - petite pause sur le défi bio, hein... pour la bonne cause : celle de mon calme préservé !)

Pour commencer, nous sommes allés au Musée des Arts Forains, musée qui se visite uniquement en groupe (visite guidée). J'avais donc acheté les billets à l'avance sur leur site (moyennant un supplément financier...)

C'est pas donné (16 euro pour les adultes et 8 pour les enfants de 4 à 11 ans... ya même pas de réduction pour les demandeurs d'emploi, la honte ;) ), mais ça en vaut largement le coup, et pour tous les âges. Le lieu est magnifique, les objets splendides et magnifiquement mis en valeur et vous aurez même l'occasion de monter sur des manèges, faire des courses de chevaux, etc... de quoi rompre la monotonie pour qui ne supporte pas les visites guidées (mais non, je ne parle pas du tout de Monsieur Poulattitude !)

 

Paris with kids !

upload
upload
Manège à vélos
upload
upload
upload

Pour continuer dans le même quartier, c'est l'aquarium du Palais de la Porte Dorée que nous sommes allés visiter. Un aquarium qui date de 1931 et que j'avais eu l'occasion de visiter il y a une dizaine d'années. Il n'est pas grand mais j'en avais gardé un très bon souvenir. Le lieu est vraiment beau et nous fait voyager dans l'espace-temps (rien que ça !)


Idée deco :)
Nemo :)
Aquarium de la Porte Dorée

Aller à Paris, c'est pour moi toujours l'occasion d'une séquence nostalgie, bien que je ne sois pas malheureuse de vivre au Mans, mais j'ai vécu d'agréables moments pendant mes 5 ans cumulés dans la capitale :)

Nous sommes donc allés au square "à côté de chez moi" et dans mon ancien quartier.

Un jour, nous ferons sûrement un pélerinage vers le quartier qui a accueilli la Princesse pendant ses premières semaines ;)


upload
upload
upload
L'origine

Le deuxième jour, c'est vers la Cité des Enfants que nous nous sommes tournés, et plus précisément vers la partie 2-7 ans (les 5-12 ans, ce sera pour la prochaine fois!)

Le tarif est de 9€ pour les adultes, 7€ pour les enfants et les réduits ;) (et gratis pour les chômeurs). Il est vivement conseillé d'acheter les billets avant d'y aller, car la visite se fait par sessions d'1h30 en groupe d'une quarantaine de personnes.

La Cité des Enfants, c'est plein d'activités "éducatives" (mais pas chiantes) pour tous les goûts. Impossible que votre enfant n'y adhère pas !


La Cité des Enfants 2-7 ans

 

Le Haricot s'est pris pour Miró, et moi pour Robert Doisneau, mais sans grand succès ;)

Henri Miró
upload

 

 

La Princesse s'est prise pour Boucle d'Or.

Boucle d'Or ;)

 

 

Bref : une visite que je vous conseille !

 

 

Par la suite, sur le conseil d'une des Demoiselles de la Glaviouse, nous avons visité les jeux du Parc de la Villette : le jardin des vents et des dunes et le toboggan dragon (qui est conseillé pour les 8 ans et plus... nous avons donc surtout joué derrière, mais je dois dire qu'il est très beau :) )

 

La Géode


Jardin des vents et des dunes - La Villette
Dragon - La Villette

Voilà, la petite visite est finie !

Et vous, vous faites quoi à Paris avec les enfants ? Conseils bienvenus :)

Commenter cet article

Fr@nk 13/08/2015 14:58

Oh mon dieu .. je me rends compte que je ne connais pas grand chose sur Paris !
Je reflechi a la question :)

poulattitude 13/08/2015 17:24

lol ! plus que moi, surement ???
merci ;)