Quelques lectures #2

Publié le par Poulattitude

Me voici de retour pour vous présenter quelques lectures... cette fois encore, mes lectures sont assez variées :)

Quelques lectures #2

Bien qu'ils soient connus depuis longtemps, j'ai découvert les polars de Harlan Coben, des polars bien ficelés auxquels j'ai bien accroché, des personnages pas trop simplets, des dénouements imprévisibles et des environnements variés. Bref, j'ai bien aimé.

Peut-être que "Balle de Match" serait celui que je conseillerais le moins, malgré tout, mais cela reste assez subjectif, car je n'ai pas trop accroché aux personnages des enquêteurs un peu trop caricaturaux et car l'environnement du tennis n'est pas absolument ma tasse de thé ;)

 

Fan des romans enfantins de Roald Dahl, j'ai décidé de lire Moi, Boy, autobiographie de l'auteur qui met en lumière son enfance dans les années 20. Ca ne m'a pas paru transcendant mais c'était agréable à lire, plein de petites tranches de vie de l'école britannique à l'époque.

 

J'ai trouvé au fond de ma bibliothèque ce polar d'Exbrayat : " Pourquoi tuer le pépé?" Je ne connaissais pas du tout l'auteur et j'ai commencé la lecture à contrecoeur... ce fut donc une très agréable surprise. L'histoire complètement loufoque se passe dans les années 70, dans une Auvergne complètement en retard sur son temps, avec des personnages hauts en couleurs. C'est vraiment très amusant, et j'envisage donc d'approfondir mes connaissances de cet auteur :)

 

Enfin, j'ai terminé mes lectures de la saison par le Témoignage d'une enfant du Vieux Mans, par Odette Jardin. Un livre donc assez local, mais qui peut aussi bien intéresser des non-Manceaux ! C'est le témoignage donc, de la vie d'une jeune fille dans une famille pauvre des années 30 à 60, un témoignage rempli d'émotions d'une vie vraiment pas facile, rongée par la pauvreté, l'alcool et la maladie. Dans ma naïveté, je suis tombée des nues en apprenant que la fameuse Vieille Ville si prisée aujourd'hui, était à l'époque de la guerre un ensemble de taudis où saleté, pauvreté, maladie et prostitution se faisaient face dans des conditions de vie déplorables. J'ai suivi avec intérêt la vie de la jeune Monique, dans ses épreuves douloureuses, et dans sa force mentale et sa joie de vivre. Monique qui n'est autre que l'auteure des mémoires, sûrement une très belle personne donc :) Le livre est autoédité, mais n'hésitez pas à me contacter pour savoir où vous le procurer si cela vous intéresse.

 

C'est tout pour aujourd'hui :) 

Je suis preneuse de toute suggestion de lecture : roman, BD, manga ou autre encore, même si j'ai encore un gros tas de bouquins qui m'attendent ;)

Publié dans Livres

Commenter cet article

Chantal Grisard wernert 10/09/2015 14:40

Et je m'attaque aujourd'hui à"Eden Utopie"de Fabrice Humbert qui a l'air prometteur !

Poulattitude 10/09/2015 20:45

Merci pour ces idées! Je vais y jeter un oeil :)

Chantal Grisard wernert 10/09/2015 14:37

Merci pour ces propsitions de lecture ! Voilà bien longtemps que je n'ai pas tourné les pages d 'un Exbrayat !pour ma part je viens de terminer"Et je danse aussi "de Jean -Claude Mourlevat et Anne -Laure Bondoux !rafraîchissant !

Fr@nk 10/09/2015 09:35

J'aime bien lire .. malheureusement ... en ce moment je n'ai pas le temps ! Ma dernière lecture était un livre sur le jardinage. Cet été je suis allé a ma petite librairie d’occasion dans les Landes comme a mon habitude pour faire le plein .. mais je n'ai rien trouvé qui m’ait donné envie ! Je verrai au prochaines vacances !

Poulattitude 11/09/2015 08:32

Ah oui, moins pratique :) mais bravo !

Fr@nk 10/09/2015 20:55

Et non ... moi c est velo par tous temps :)

Poulattitude 10/09/2015 20:46

Oh zut ! Pas de temps dans les transports en commun?