Envoyer petits et gros colis à prix réduit (spécial radins)

Publié le par Poulattitude

Peut-être savez-vous que j'envoie régulièrement des colis ?

Parce que je suis accro au troc et parce que je vends aussi parfois sur le web deux trois trucs qui prennent la poussière chez moi (tout le monde connaît Ebay et Le Bon Coin, n'est-ce pas?)

 

Toute personne ayant déjà envoyé des colis sait que le plus chiant, c'est d'aller à la Poste. Pourquoi?

Parce que ça prend toujours 3 plombes, tu ne prends pas la bonne queue, tu tombes juste derrière le mec qui veut absolument retirer des sous sans carte d'identité... et qui insiste... encore et encore...

Parce que c'est cher (non, non, promis : j'aime bien la Poste...), et qu'en plus tu as droit à un supplément car ton colis est hors dimensions ou parce que tu as eu la bêtise de mettre ton poster dans un TUBE ! (Répète après moi : les tubes, c'est nul !)

Parce que la Poste n'est pas aussi ponctuelle qu'elle le devrait et parce que "On a perdu votre colis ? Vous avez attendu 3 heures dans la queue pour nous le dire ? ... Non mais on ne peut rien faire, nous, hein... Faut appelez le 3631..."

Bref, je m'égare...

C'est ainsi qu'un jour, un gars (ou une fille - l'homme n'a pas le monopole des idées brillantes -) a eu la brillantissime idée de créer le site packlink.fr.

Parce qu'il y a plein plein de boîtes qui savent envoyer des colis, en dehors de celle qu'on connaît déjà... Et parce qu'il est difficile de dire qu'Untel ou Untel est meilleur, car tout dépend de ce que vous envoyez, où et de votre timing !

Suffit de vous munir d'une règle ou d'un mètre, d'une balance (même la plus pourrie des balances de cuisine) et de votre cerveau (ça peut toujours servir), le site packlink.fr fera le reste et vous proposera toutes les possibilités, vous n'aurez plus qu'à choisir. Packlink précise également si une imprimante est nécessaire (dans le cas où l'on doit soi-même imprimer l'étiquette de transport), cela permet d'éviter les bêtises, même si je vous conseille fortement d'avoir une imprimante chez vous (la mienne m'est devenue indispensable depuis que j'ai affaire à Pôle Emploi ;) .)

Bref, une belle opportunité d'économies de temps et d'argent pour tous les envois en France ou à l'international. De Montpellier à Nouméa, on peut payer jusqu'à 5 fois moins cher rien qu'en prenant les quelques secondes nécessaires pour comparer... c'est rentable :

Envoyer petits et gros colis à prix réduit (spécial radins)

Publié dans Radine... moi

Commenter cet article

Maude65 07/06/2016 22:31

Bonjour à tous,
Personnellement, j'achète des timbres en francs afin d'affranchir pour beaucoup moins cher qu'a la poste.
Le site http://timbrespascher.fr/ vous permet d'acheter vos timbres jusqu'à 30% moins cher, sur un envoi Colissimo 10€, ça fait 3€ d'économie par paquet, c'est pas mal.
Ils ont aussi un Facebook pour ceux qui préfèrent passer par ce biais: https://www.facebook.com/timbrespascher.fr/

Fr@nk 14/10/2015 19:54

Moi qui n'aimait pas envoyer des colis .. bah si ca se trouve tu viens de me guérir définitivement !
Je note le site .. Et suis en phase avec toi pour la poste !

poulattitude 15/10/2015 08:26

Aha

Agoaye 14/10/2015 14:22

Ben moi j'aime bien la poste, même si effectivement parfois ils font chier pour les formes de colis.
Ils livrent chez les gens les tiens ? (non parce que moi je ne reçois pas DU TOUT les colis Mondial Relay, j'en ai deux dans la nature :/)

poulattitude 14/10/2015 16:41

Après c'est une question de personne, je pense... Jamais eu de souci avec Mondial Relay et deux colissimo perdus

Poulpy 12/10/2015 18:56

super tuyau!
"les tubes, c'est nul"... oui, les ingé pack seront toujours des incompris dans ce monde! ;)

Norset 12/10/2015 17:56

Merci pour cette bien utile radinerie ;)