Les métiers les plus abominables au monde

Publié le par Poulattitude

Ça fait longtemps que cet article me trottait dans la tête. En fait, depuis que j'avais lu ce papier sur SoBusyGirls (un site pas toujours de haute qualité intellectuelle... Après tout : on est des filles, hein). J'avais trouvé ça un peu facile, le coup du boucher, de l'agent d'abattage et du chirurgien. Manquait plus que le croquemort et la liste était complète ;) .
Bref, j'avais eu envie d'y mettre un peu mon grain de sel, moi aussi... Et, qui sait, d'être peut-être aussi caricaturale que l'originale ? :)

Voici donc " Les métiers que je n'aurais jamais exercés (même pour 10 000 € par mois)."

Pour commencer, je nommerai la femme de ménage (même si on est d'accord qu'elle ne gagne généralement pas 10 000 € par mois). Car j'ai une aversion viscérale pour le ménage, et que, même avec la meilleure volonté du monde, je suis nulle à cette tâche. Cela vaut aussi pour plieuse de draps professionnelle ou enfileuse de couettes dans la housse. Ou pour tenancière de pressing.

Si le métier de bouchère, contrairement à l'autre girl, ne me rebuterait pas tant que ça (en fait, ça pourrait même me plaire, en dehors de toute considération de force physique), je ne pourrais pas être barbière : pour le coup, j'aurais trop peur que ça tourne à la boucherie avec le coupe-chou.

Le métier de coiffeuse n'est pas pour moi non plus, cette fois-ci, je mettrai ça sur le dos de ma mère, qui n'a jamais voulu m'acheter de tête à coiffer. En vérité, je n'ai pas la fibre de la coiffure, je ne m'intéresse pas à la mode, je n'aime pas blablater et j'ai la phobie du produit chimique. Ça vaut aussi pour esthéticienne, pourtant un métier très utile quand on a des gènes ibériques, je le reconnais, mais bon pas mon truc. Je préfèrerais encore être pédicure en maison de retraite.

Mais le pire de tous (avant même l'affreux job de président de la République, évidemment), c'est bien sûr d'être prof de sport. Désolée si c'est votre cas : je parle bien entendu pour moi, dyspraxique et souffre-douleur des cours d'EPS du collège au lycée (en primaire, on me laissait courir en paix 75% du temps derrière ma balle de ping-pong, donc ça se passait plutôt bien), qui ai connu trop de profs dont le tissu adipeux et la tendance à la boisson avaient pris le pas sur les performances physiques. J'en ai connu des bien aussi, mais pas suffisamment pour me faire aimer le basket ou le volley, ni même le rock and roll (bon, j'avoue être une élève particulièrement difficile ;) ).


Et vous, c'est quoi les métiers que vous abhorrez ?
Vous avez même le droit de dire éboueur ou infirmière, je ne vous jugerai pas (surtout si vous êtes prof de sport ).

Publié dans Réflexions

Commenter cet article

poulattitude 06/11/2015 15:38

Ehé ! C est bien aussi de reprendre ses etudes quand on a muri... Je suis en ecole d'infirmière

Céline 06/11/2015 12:26

Eh bien, les métiers que je ne voudrais jamais exercer sont doctoresse et infirmière. Le pire, c'est que j'avais débuté des études pour être chirurgienne. Je me souviens que mes parents avaient tout donné pour payer mes études, ils avaient même contracté un prêt personnel chez https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm , car c'était assez cher, mais quand j'ai commencé à vraiment entrer dans le vif du sujet, je ne me suis pas sentie capable de continuer. Mes parents n'étaient pas contents du tout, puis je me suis mariée, j'ai eu mon enfant et aujourd'hui je suis des cours pour être auxiliaire de puériculture en crèche.

Fr@nk 26/10/2015 22:06

Personnellement ..
- les métiers ou il faut faire des choses devant un par-terre de monde ou en contact avec le client ne me font pas du tout envie (ca regroupe deja pleins de metiers : prof, tourisme, vendeur, ...)
- femme de menage egalement car c'est beaucoup trop dur !

Apres pour ton histoire de couette ... perso je l'enfile a l'envers et ca va tout seul ! (J'suis pas sur d'etre clair ... mais je suis fatigué :)

poulattitude 27/10/2015 06:37

Lol oui je te comprends pour la couette, mais ca me fait mal au dos quand meme

Nath 21/10/2015 17:40

Femme de ménage, l'ayant déjà fait dans un hotel, je ne recommencerais jamais de ma vie.... Nettoyer la merde des autres et en plus se faire envoyer bouler quand tu n'a pas pu tout faire : Plus jamais !

Bouchère : sinon je ne pourrais plus jamais manger de viande.... je demande à mon boucher de couper mon poulet cuit ( oui je ne le fais même pas cuire moi-même ! ).

Poissonnière : l'odeur m'insupporte !

Profs dans tout domaine : pas du tout à l'aise avec les "jeunes"

Doit y en avoir encore pleins d'autres mais pas en tête.

poulattitude 21/10/2015 18:56

aha merci :) c'est vrai que prof, faut quand même avoir la fibre ! moi au collège, je ne m'y verrais pas du tout !!!