Bilan : 3 mois de bio

Publié le par Poulattitude

Depuis mon défi du mois  d'août, je n'ai pas arrêté de manger bio.

Bon, j'avoue, de manière moins obsessionnelle que le premier mois, mais quand même très majoritairement bio, et en gardant en mémoire : localité, saison et souci de réduction des emballages. Voilà pourquoi j'ai eu envie de vous brosser un petit bilan.

Alors, c'est bien simple : Mes cheveux sont devenus doux, beaux et forts, ma peau est parfaite et mes ongles, n'en parlons pas !!!

Bilan : 3 mois de bio

MAIS NON, malheureux !

Je suis toujours moi-même : j'ai toujours de la moustache et je ne sais toujours pas faire du vélo avec la classe de Barbie.

Cela dit, j'ai l'impression de nettement moins enfumer la planète, de moins engrosser des gens qui nous enfument de plus en plus depuis 50 ans (j'ai nommé Edouard Leclerc, Enguerrand Carrefour, Pablo Intermarché et confrères... Évidemment, ce sont des hommes : Quelle question !) En effet, j'évite peu à peu ces géants pour me consacrer à ceux qui, je l'espère, ont une éthique plus saine : le Biocoop, mais aussi toutes nos petites épiceries, nos bouchers, nos étals du marchés... Et j'ai une demi-satisfaction à voir que ma poubelle de tri a presque réduit de moitié (je vous rassure, l'autre n'a pas grossi en contrepartie), grâce au vrac et à la limitation des produits industriels.

Mon budget n'a pas atteint des plafonds (en fait, il n'a pas bougé) et, si j'avoue ne pas résister à la tentation apportée par les produits bizarres de Noz et autres réductions magiques via l'appli Shopmium, c'est vraiment une fraction infime de l'iceberg : vous n'allez pas me taper sur les doigts, hein?

Bref, aujourd'hui il n'y avait (encore) pas d oeufs au Biocoop (message subliminal au cas où), je suis donc allée chez Carrefour Market et là, par manque d'habitude, je me suis fait violemment agresser la rétine par tous ces emballages aux couleurs criardes et ces immenses rayons qui te gavent de choix comme un canard à foie gras.

Amis emballeurs, si vous me lisez : Svp, faites quelque chose ! Je ne sais pas, moi... Emballez vos marketeurs dans du papier à bulle ?

Publié dans Ecolo - moi

Commenter cet article

Fr@nk 08/11/2015 20:02

Je plussoie .. messieurs les marketeux ... halte aux emballages !!

Pour les oeufs, perso .. j'ai une collegue qui a ses voisins qui ont des poules, et qui sont tout frais quand je passe commande ;)

Céline 05/11/2015 12:38

Je me suis souvent demandé si je devais passer au bio ou pas, mais je n’ai pas encore sauté le pas. Mon mari voudrait qu'on essaye pendant un mois, je pense que c'est ce qu'on va faire.

poulattitude 05/11/2015 12:58

C est ce que j ai fait. Un très bon moyen de voir l'impact (ou pas) sur le budget

Grisard wernert 04/11/2015 17:37

Pour les oeufs à la biocoop il faut aller à l'ouverture !

poulattitude 04/11/2015 19:09

C est bon à savoir... Mais ca ne m arrange pas