La beauté...?

Publié le par Poulattitude

Avant toute chose, une précision s'impose : Poulattitude n'est pas en train de devenir une blogueuse beauté. Parce que Poulattitude en blogueuse beauté, c'est comme faire d'un cochon un critique culinaire. (Ben quoi ? j'ai décidé de parler de moi à la troisième personne aujourd'hui.)

Ceci dit, j'éprouve aujourd'hui le besoin de pousser un second coup de gueule (après celui des gommages), un coup de gueule contre les esthéticiennes, coiffeuses (et coiffeurs) ou autres vendeuses (et vendeurs) qui nous proposent un énième produit miracle pour la peau ou les cheveux, bon marché ou dilapidant notre compte, et qui ne se trouve pas être complètement miraculeux. Et encore... je ne parle pas des blogueuses et Youtubeuses.

Avez-vous compris que ces produits viendront s'entasser dans votre salle de bain et qu'ils subiront comme les autres la raffle post-DLUO (ou DAO : date après ouverture... C'est le petit dessin de pot où est noté 3, 6 ou 12 mois... Vous vous coucherez moins bêtes... Ou bien je vous aurai définitivement saoulés avec cette phrase de trop) et finiront invariablement à la poubelle ? Bref, un jour, il faudra grandir et comprendre que, même à prix d'or, le miracle n'existe pas. Vos cheveux sont frisés ou raides, votre peau est sèche ou grasse et, dans tous les cas, un jour vous aurez des rides. 


Slow cosmétique

Améliorer, oui. Mais pas miraculer.

Bref, je suis persuadée que peu, c'est mieux, et que dans les placards de vos cuisines se cachent des perles de beauté.

Les miens :

  • Pour la peau du visage sèche, très sèche, j'utilise le mélange 1/2 huile d'olive 1/2 huile de chaulmoogra (l'amie des peaux atopiques) que m'a concocté @papouilles_et_tambouilles. Ca n'a pas miraculé ma peau mais ça la nourrit chaque jour.
  • Pour le lavage des cheveux, j'ai testé tous les produits miracles, naturels ou pas du tout, pendant 5 ans sans résultat : mon cuir chevelu n'apprécie rien du tout. Le no poo ne passera donc pas par moi car je revis depuis que j'ai découvert un shampoing dermatologique même pas bio. Pour les cheveux secs, rien de tel que l'huile d'amande douce (l'olive passerait bien aussi), une noisette sur les longueurs et même pas besoin de rinçage. Pourquoi faire simple quand on peut... faire simple? Euh... enfin vous me suivez...?

Si ça vous intéresse de quitter vous aussi l'autoroute de la consommation cosmétique, je vous invite à suivre la déjantée Laetitia (Le Corps, la Maison, l'Esprit) dans ses pérégrinations autour du no poo sur son blog ou sur Youtube et la jolie @papouilles_et_tambouilles sur Instagram :)

Publié dans Ecolo - moi

Commenter cet article

Agoaye 19/12/2015 13:02

Je suis assez à l'abri de tout ceci car je ne suis carrément pas une acheteuse compulsive de produits cosmétiques (à part Lush)...

poulattitude 19/12/2015 19:23

Aha ben Lush c'est deja pas mal

Fr@nk 15/12/2015 22:14

Je suis un peu sec (si j ose dire) sur ce sujet ! J utilise pas grand chose ... mais c est efficace (mais j en demande pas des miracles !).

poulattitude 16/12/2015 07:15

C'est tout ce qu'on leur demande