Mon sac à main était un déchet

Publié le par Poulattitude

Je vous ai déjà parlé du Téléthon avec la récupération des sacs et capsules Tassimo ; je vous ai déjà parlé de la récupération des bouchons par l'association Opération Bouchons 72...?

Et bien derrière tout ça, il y a des hommes et des femmes, et notamment, il y a Annette :) , Annette une petite dame sympa et pétillante qui vit sa vie à 300 à l'heure entre tous ses projets, une personne que j'ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer entre 2 portes et 2 sacs de capsules !

 

Bref, Annette m'a fait part d'un nouveau projet des Familles Rurales de Tennie : la vente de chouettes cabas recyclés en sacs de café pour le Téléthon (vendus une petite dizaine d'euros pièce), fabriqués par une super équipe de bénévoles de Mareil-en-Champagne (près de Loué). 

Mon sac à main était un déchet

Je vous partage donc l'info, notamment pour vous, amis sarthois, afin qu'en plus de vos bouchons et sacs/capsules Tassimo, vous mettiez de côté vos sachets de café vides ;)

 

Alors, n'oubliez pas de les garder, et à bientôt ! :)

Plus d'infos ? Contactez famillesruralestennie@gmail.com

 

 

 

Publié dans Ecolo - moi

Commenter cet article

Agoaye 14/02/2016 23:58

J'aime beaucoup l'idée et je trouve l'objet très élégant au final !!

Fr@nk 10/02/2016 09:28

Voila une initiative interessante ... Ces sacs sont pas mal du tout mais est ce que c'est solide ?

poulattitude 10/02/2016 10:04

J'en ai un qui y ressemble donc je dirais oui mais sans abuser sur le poids du chargement quand même ;) sous peine d'arracher le plastique aux coutures.

Paul G 05/02/2016 16:08

Merci pour cette info ! L’idée des cabas recyclés en sacs de café pour le Téléthon est très intéressante.