Un Gala de Haute Couture au Mans !

Publié le par Poulattitude

Samedi, j'étais invitée à un événement de taille : le premier gala de haute couture de notre ville du Mans. A l'origine de cet événement ambitieux, Leslie Keta, créatrice de l'entreprise d'événementiel Shilo's Events, une femme qui a elle-seule résume le concept qui l'anime : beaucoup d'organisation (une main de fer dans un gant de velours)... mais, surtout, du FUN et de la convivialité !

Leslie Keta... pas trop stressée encore ;)

Leslie Keta... pas trop stressée encore ;)

C'est donc non seulement un gala de haute couture auquel nous avons eu droit, mais aussi une soirée super sympa, de la musique, de la danse, de la création... Pour finir sur un meurtre... En faux, hein, oui, je vous rassure !

La créatrice Lutilu avant le show

La créatrice Lutilu avant le show

ça s'active, niveau son et lumière !

ça s'active, niveau son et lumière !

C'est alors que les mannequins sont arrivés... je me suis sentie toute petite !

C'est alors que les mannequins sont arrivés... je me suis sentie toute petite !

Ouf, ça va, j'étais toujours plus grande que nos mini-mannequins ;)

Ouf, ça va, j'étais toujours plus grande que nos mini-mannequins ;)

C'est ainsi qu'arrivée avec un peu (beaucoup) d'avance, j'ai eu la chance d'assister aux répétitions du Bloom Gospel Choir. Vous connaissez sûrement ? C'est passé à la télé, paraît-il... enfin si vous avez la télé !


Gala Haute Couture - 12 mars 2016

 

Et ben, je dois dire une chose : en habits normaux ou du dimanche, ils dépotent tout autant !

 

 

Pendant ce temps, les pros se préparaient...


Gala Haute Couture - 12 mars 2016

Pas de stress, Leslie, je t'assure, tu vas tout déchirer !


Gala Haute Couture - 12 mars 2016
Gala Haute Couture - 12 mars 2016


Gala Haute Couture

 

Mon mannequin préféré était évidemment de la partie ;)

 


Gala Haute Couture - 12 mars 2016


Gala Haute Couture
Gala Haute Couture

 

Bon allez les filles ! C'est pas le tout, mais ya un gala qui vous attend !

 


Gala Haute Couture - 12 mars 2016

Il y avait du boulot aussi pour Body Minute, par chance elles étaient devant de beaux tableaux... (la modestie ne m'étouffe pas !) ... je vous assure, ça booste la motivation au travail ;)


Gala Haute Couture - 12 mars 2016
Gala Haute Couture

 

Et Adèle n'était pas en manque de boulot non plus...

 

Hop hop hop, la Fée Dentelle saupoudre tout ça de jolis coquelicots, et nous voici prêts pour le défilé !


Gala Haute Couture - 12 mars 2016
Gala Haute Couture - 12 mars 2016
Gala Haute Couture - 12 mars 2016
Gala Haute Couture - 12 mars 2016

Les 4 couturiers possédaient tous un style bien personnel. A commencer par le manceau Valentin Vannier, débauché à ce jour par Chanel à Paris (la fuite des talents !)


Gala Haute Couture
Gala Haute Couture
Gala Haute Couture
Gala Haute Couture
Gala Haute Couture
Gala Haute Couture
Gala Haute Couture
Gala Haute Couture
Gala Haute Couture

Un Gala de Haute Couture au Mans !
Un Gala de Haute Couture au Mans !

Sadio Bee, un créateur de prêt-à-porter d'inspirations diverses, entre l'Europe et l'Afrique, entre Paris et Dakar. 


Gala Haute Couture
Gala Haute Couture
Gala Haute Couture
Gala Haute Couture

Lutilu, créatrice mancelle, dans un style un peu rétro.


Gala Haute Couture

Avec New Winds, les créations allonnaises de Sala Ouedraogo ont fermé le défilé avec brio, sans oublier que les femmes ont tous les âges et qu'elles ne portent pas toutes du 34/36 ;)


Gala Haute Couture
Gala Haute Couture
Gala Haute Couture

Et la soirée n'était pas finie ! Et non... Pas avant d'avoir trouvé l'assassin de la belle Ester !


Gala Haute Couture - Kemp Murder Party
Gala Haute Couture
Gala Haute Couture

 

Grâce à l'inspecteur Kemp -en beauté et bichonnée par le partenaire Body Minute- , nous avons réussi à coffrer les assassins avant la fin de la soirée ! Ouf !!! De quoi dormir sur nos deux oreilles, en rêvant de robes de toutes les couleurs :)

 

Commenter cet article

Fr@nk 16/03/2016 15:37

Rhooo ! C'est ta fille qui defile !! Ca m'avait effectivement l'air d'etre une super soirée ;)

Poulattitude 16/03/2016 16:32

Oui, t as vu ça? La classe !!! :)

Môman imparfaite 14/03/2016 20:13

J'adoooore! Trop belle ta princesse! super soirée et magnifique photos! <3

poulattitude 14/03/2016 22:12

Merci beaucoup ! Oui, la plus belle, bien sur ;)