Momox rachète vos livres

Publié le par Poulattitude

Vendre mes livres ? C'était impensable pour moi jusque là. Trop précieux en souvenirs, trop sacré. Et si je décidais de les relire ? Et si mes enfants les lisaient ?

Sauf qu'avec des "si", on refait certes le monde, mais y a du bazar à la maison ;)

Là, c'est après rangement !

Là, c'est après rangement !

J'ai donc décidé de trier pour garder l'essentiel (ce qui sert vraiment, ce qui est en cours de lecture, les romans absolument géniaux à relire, les Harry Potter en VO et VF, la bibliothèque rose en prévision du CP, les BD et les séries complètes de manga), ce qui fait déjà pas mal de livres ! Sans compter que je n'ai trié aucun livre de la bibliothèque personnelle des enfants :)
 
 
Plusieurs options se sont offertes à moi pour virer les 4 gros cartons de livres : 
  • Vendre :

En magasin spécialisé ? mais, ici, ils ne reprennent que le très récent...

Vendre les bouquins 1 par 1 sur Ebay ou Priceminister ? De quoi s'arracher les cheveux pendant des mois pour quelques euro de gagnés...

Ou pourquoi pas tester le fameux site dont tout le monde parle : Momox ?

  • Donner (à des assos ou à des vrais gens ?) - le problème, c'est qu'emmener des bouquins à Emmaüs sans voiture, c'est pas très jouable... Restait l'option donnons.org que j'ai choisie.
 
J'ai donc commencé par Momox : c'est très simple, on recopie le code barre et Momox nous dit s'il prend le bouquin et à quel prix. Avec l'appli, ce doit être encore plus rapide en scannant le code... Mais mon téléphone est trop vieux  ! ;)
Bref, ne vous excitez pas trop, généralement Momox vous propose 10, 20 centimes... Quand c'est 1 euro, c'est cool, et à 4 c'est le jackpot (NB : vous ne comprendrez pas toujours les tarifs... Rien à voir avec la beauté du livre !) Et moi... j'ai même vendu un livre à 10 euro ! Inattendu pour un livre sur la fabrication des chaussures !!! Surtout que j'avais du le payer moins cher que ça dans une solderie...
 
Au total, j'ai envoyé 2 beaux cartons, 37 livres au total, pour une trentaine d'euros chacun (merci au bouquin à 10 euro !). Pas si mal ! En plus, j'ai gagné un bonus de 5 euro en m'abonnant à la newsletter (un second bonus est disponible si on utilise l'appli.) Les frais de port sont à la charge de Momox, via Mondial Relay, il faudra juste imprimer l'étiquette par vos propres moyens :)
 
Après 2 semaines, Momox est revenu vers moi : un colis était correct et le virement a été fait illico. Pour l'autre colis, 3 bouquins étaient dans un état pas suffisant, j'avais donc le droit de rapatrier le colis pour 15 euro à ma charge (...), ou bien d'accepter qu'ils bennent les 3 bouquins et me rémunèrent pour le reste, ce que j'ai fait.
Certaines personnes se plaignent que des livres soient refusés sans raison apparente. pour ma part, aucune plainte : j'ai tenté mais les livres étaient effectivement un peu vieux ;) je suis donc contente du système au final !
 
Les livres non rachetés par Momox (soit une bonne moitié, voire les 2/3..., pourtant certains très beaux livres) sont partis sur donnons.org, soit pour des particuliers, soit pour des projets de bibliothèques associatives.
De quoi donner une nouvelle vie à des livres aimés, faire plaisir, et se faire un peu de maille en même temps :) C'est cool d'être minimaliste, en fait !
 
 
Article NON sponsorisé :)
 

Publié dans Ecolo - moi, Livres

Commenter cet article

ACO 09/12/2016 18:40

beaucoup de souci pour momox qui -confirmé par la DGCCRF- ne respecte pas les règles/ lois essentielles de la vente en france

Fr@nk 07/05/2016 18:43

Oulalala ... Moi je suis comme toi ! Sauf qu' en plus quand je vois un livre qui traîne dans la rue .. bah je le ramasse ... Alors en jeter, vendre ou donner ... Baah je suis pas encore prêt ! Mais j aimerai bien franchement !

Comment on fait dis ?

Martin 20/09/2016 23:03

Salut ! Merci bcp pour ces infos je ne connaissais pas ce site ça à l'air sympa.Sinon il y a aussi les petites annonces, des sites comme top-annonce.fr ou http://www.monlivredoccasion.fr pour revendre des livres ...

Poulattitude 07/05/2016 19:22

Loool ... Ben je sais pas, faut vivre un pétage de plombs minimaliste ou bien avoir besoin d espace, de sous, ou les 3 :)

Bénédicte 24/04/2016 12:50

Excellent!
Ainsi on fait vite, pas le temps de pleurer sur nos bouquins! Merci pour le tuyau!

Pou l'attitude 24/04/2016 13:03

De rien ;)

Agoaye 23/04/2016 12:36

Mouais, bon j'ai été faire un tour là-bas. C'est bien si tu veux vendre vite (et donc perdre de l'argent)...
Je reste donc fidèle à ma solution "Price Minister" où les livres sont en vente, où j'attends le client mais où au moins le prix est raisonnable

Poulattitude 23/04/2016 13:08

Tout dépend de ce que l on recherche ;) moi, c'est me débarrasser vite et sans trop me faire ch... Je ne vends sur eBay que ce dont j attends 10 euro minimum :)