Vieux anar' et morts vivants

Publié le par Poulattitude

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas fait un petit point lecture. C'est vrai que, ces temps-ci, je n'ai pas tant lu que ça : stages, partiels etc ont pris le dessus... Mais j'ai quand même quelques belles bêtes à tirer de mon chapeau :)

Au premier plan : bas à varices et chat noir, panoplie complète de la Vieille

Au premier plan : bas à varices et chat noir, panoplie complète de la Vieille

Le premier : une série BD en trois tomes (à suivre), "les Vieux Fourneaux" que le papa Noël m'a fait découvrir via la fameuse librairie Bulle. Ou comment trois petits vieux, avec des passés plus ou moins anarchistes, syndicalistes... Ou pas, réussissent à nous embrigader dans des histoires rocambolesques et pourtant complètement reliées à une actualité monstrueusement proche de la nôtre (en guest friend : papy Garan-Servier du labo pharmaceutique éponyme...) A lire de toute urgence, surtout si, comme moi, vous avez des penchants gérontophiles (bon, refrénez vos ardeurs, moussaillons : j'aime juste bien me taper la discute avec le 4ème âge !)

A défaut de zombie, vous avez le coucou du Gobelin.

A défaut de zombie, vous avez le coucou du Gobelin.

Le second, fort connu des accros aux séries : Walking Dead. J'avoue ne jamais avoir regardé la série, mais j'ai tenté la BD et accroché. Bon, ok, c'est pas hyper marrant (niveau humour, je conseille de toute évidence les Vieux Fourneaux), mais au milieu de cette ambiance sombre et glauque (pas très philanthrope, cette série...), j'accroche au scénario et aux revirements de situation inattendus. Niveau dessin, je ne suis pas une fan absolue, je préfère un style plus original, plus rigolo, plus graphiquement travaillé : ici, on est dans du très classique, et il m'arrive parfois de ne pas reconnaître un personnage d'une case à l'autre (avouons que je ne suis pas très douée en reconnaissance de visages dans la vraie vie non plus). Malgré tout, je ne lâche pas l'affaire : j'en suis actuellement au tome 18 sur 25  et je les dévore sans arrière goût de putréfaction ;)

 

Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Publié dans Livres

Commenter cet article

Fr@nk 07/06/2016 18:41

Les vieux fourneaux ? Je vais regarder ca de pres ! En ce moment perso .. je ne lis rien d'autres que d'excellents blog sur le net ! Ah si j'ai mon livres sur les fromages et les savons a faire soi meme ... mais c'est pas vraiment de la lecture !

poulattitude 07/06/2016 18:49

hum ! savons et fromages, ça a l'air bien tentant aussi :)

Nassydz 07/06/2016 17:45

Je découvre complétement. "Les Vieux Fourneaux", ça me tente. Je vais commencer par ça. Merci du partage. Bises. Nassy

poulattitude 07/06/2016 18:49

excellent choix ;)