Je t'aime, moi non plus : ma relation avec mon esthéticienne

Publié le par Poulattitude

Chère esthéticienne,

Ce matin, tu m'as conseillé un soin au collagène. Pour combler les -je cite- "petites ridules".
J'ai pleuré toute la journée.

Moi ce matin (me regarde pas dans les yeux, mon mascara a coulé)

Je t'aime, moi non plus : ma relation avec mon esthéticienne

Mon esthéticienne est top : elle traque chaque poil de mon corps. Et, ayant des racines bretonno-portugaises au 5ème degré, je dois dire que c'est l'oeuvre d'une vie.

Nos entrevues oscillent entre relaxation et douleur. Aussi étonnament que cela puisse paraître, ce qui me fait le plus douiller, ce sont les jambes. J'ai juste l'impression qu'on me retire 72 sparadraps par demi-jambe, de quoi faire hurler de douleur 72 fois un homme. Apparemment, c'est parce que je ne me gomme pas les jambes assez souvent (remarque pour les hommes : on ne parle pas de la gomme rose et bleue, là).

Chère esthéticienne,
J'ai tout essayé, le gommage en pain, le gommage à la pierre de roche, le fin, le gros, le gant de crin...
Bref, j'ai perdu la foi en la gomme.

La conspiration du gommage

Je vais chez Body Minute. C'est pas cher et c'est sans rendez-vous. Oui, je préfère, parce que prendre rendez-vous 15 jours avant pour faire enlever mes poils, ben je peux pas. D'accord, je le fais huit mois à l'avance pour l'ophtalmo, mais c'est pas pareil.

Body Minute ? Mais genre... c'est pas sale ?
- Non... sale comment ?
- Ben genre avec des poils par terre ?
- Euh... non.

Ma mère, cette phobique des esthéticiennes

N'en déplaise à ma mère (qui va me détester après cette dénonciation calomnieuse), mon esthéticienne est très propre et très mignonne, gentille par dessus ça. Sauf évidemment, quand elle me conseille des soins corps.

Vous avez testé nos soins corps ? On a un massage spécial anti-cellulite.

Mon esthéticienne (tout est fini entre nous... jusqu'à la prochaine séance)

Mais elle se rattrape quand elle me fait des sourcils de ouf, j'ai l'impression d'avoir le Picasso du sourcil au-dessus de moi, une vraie artiste... Et oui, je ne m'épile même pas les sourcils moi-même, je l'avoue, je suis une ratée de l'esthétique.

Je fais une bande au-dessus. Non ? Bon, je vais quand même en faire une petite.

On me demande pourquoi je ne vais pas ailleurs, peut-être que Body Minute ça ne fait pas assez classe pour une personne comme moi ?

J'ai bien testé des esthéticiennes indépendantes, des femmes d'expérience souvent... mais qui oubliaient leurs verres progressifs. J'aime pas trop avoir une bande de poils résiduels sur la cuisse. Ok, ça donne un genre, mais bon.

J'ai testé l'institut N. Ok, ça fait genre 5 ans. Mais j'ai pas trop aimé me faire engueuler parce que j'avais "deux pousses de poils". Faites votre taf, pas la guerre... J'y peux rien, moi, si j'ai deux colonies de poils qui me poussent dessus. Elles vivent en parfaite harmonie, en plus.

J'ai testé l'institut Y.R. Ok, ça fait genre 6 ans. Mais j'en ai toujours les séquelles psychologiques. La douleur mémoire, qu'on appelle ça. Je suis rentrée avec une ecchymose de ouf là où vous n'imaginez même pas. J'ai eu presque aussi mal que quand on m'a retiré mes dents de sagesses, sauf que là, je n'étais pas sous anesthésie générale. Alors, la prochaine fois que je tente ce centre de beauté, j'apporte ma bouteille de gaz hilarant.

Donc finalement j'aime bien mon esthéticienne en rose et bleu, même si parfois ses conseils me font un peu mal à l'ego :p il n'y a que la vérité qui blesse, foi de Portouguesh

 

Article non sponsorisé pour le moment, mais j'essaie de soudoyer la patronne de Body Minute pour un soin anti-cellulite ;)

Publié dans Réflexions

Commenter cet article

Poulpy 29/09/2016 23:00

Haha! hahaha!!
encore un peu: hahaha!
moi ça fait un bail que je ne suis pas aller chez l'esthéticienne: j'aime pas me faire engueuler...parce que je m'épile les demi-jambes à l'épilateur électrique. elles aiment pas ça les esthéticiennes...
déjà que je m'épile quand ça me chante lol. et avec ca, les poils repoussent dans tous les sens... c'est l'anarchie pileuse. ouai,en écrivant, je comprend pourquoi elles aiment pas ça...mais je m'en fout, j'irai quand même pas: ca fait trop mal boudiou!! ;)

Poulattitude 30/09/2016 07:23

Ouais mais toi tu triches : t es blonde ;)

Amandine 29/09/2016 16:29

J'ai ri du début à la fin (et j'ai un peu souffert aussi je l'avoue en imaginant tous ces arrachages de poils) ! Au top ton article et ta plume, comme d'hab.

Poulattitude 29/09/2016 17:09

Merci pour ton gentil message, ça fait super plaisir :)

Paula 29/09/2016 15:54

Article qui tombe au poil (hu hu hu !)
puisque j'ai rendez-vous dans 2 heures...
Moi j'ai une esthéticienne pas rose et bleue mais très douce et qui papote pour me faire penser à autre chose. Je paye cher cher cher mais c'est la life :-)

poulattitude 29/09/2016 16:21

ah ah, l'important est d'être en phase avec elle ;) (enfin pour moi, pas toujours :p )

Fr@nk 29/09/2016 15:52

J'aime bien mes poils moi ! J'espere que quand je serai vieux j'en aurai dans les oreilles ! J'ai des collegues qui ont en dans la main ... c'est moins pratique !

C'est pas simple tout ca .. je compatis ! J'hurlerai beaucoup trop vite !

poulattitude 29/09/2016 16:21

je pense que ton voeux sera exaucé, je ne suis pas sûre d'avoir vu un seul vieux sans poils qui dépassent des oreilles ;)
trop facile d'être un homme :p