NON, je ne suis pas RADINE.

Publié le par Poulattitude

Radine, moi ? C'est une image qui me colle à la peau, c'est drôle hein? :) Pourtant...


#1 je ne suis pas radine, je suis économe.

Ben quoi? Oui, j'utilise toujours bons plans et bons de réduction, enfin, pour une partie de mes courses... la partie non-bio qui reste... (mea culpa, je ne suis pas parfaite y compris sur les engagements publics)


#2 je ne suis pas radine, je connais la différence entre DLC et DLUO.

Et les DLUO (date limite d'utilisation optimale), je les bouffe sans ménagement !

Et oui, je finis des pots d'épices périmés depuis 25 ans, la preuve en images. Promis, personne n'est jamais tombé malade avec ma béchamel !

NON, je ne suis pas RADINE.


#3 je ne suis pas radine, je priorise. Les minimalistes ont eu l'idée de ramener nos dépenses à un temps de travail (ex : 1 pull chez H&M = 3h de travail), pour se dire que c'est mieux d'avoir du temps pour soi que de bosser comme un dingue pour consommer "bêtement". A l'inverse, je préfère bosser 3h plutôt que de faire 3h de ménage, d'où mon choix d'avoir une femme de ménage (T'es au chômage et t'as une femme de ménage ? WTF ! Et oui, j'assume et je fais aujourd'hui mon grand coming out. Et puis, le jour où on ne pourra plus s'offrir ce luxe, on arrêtera...non sans regrets!)


#4 je ne suis pas radine, je préserve ma coolitude : acheter des fringues d'occase à ses gosses, c'est avoir l'assurance de ne pas flipper comme la mère de Béatrice quand elle va au parc avec sa fille, et de ne pas péter un plomb car le pantalon rose neuf de Béatrice est foutu suite à une chute dans la boue. Il y a déjà beaucoup d'occasions de gueuler sans ça ;)


#5 je ne suis pas radine, je suis écolo, et gâcher sa bouffe, ça me met hors de moi. Les restes partent donc généralement dans ma gamelle du midi, ou en plusieurs futures gamelles du midi (que je congèle du coup) et les vieux vieux restes sont envoyés vers les poules. Action- transformation : quand les restes deviennent des oeufs frais :)
Quant au pain sec, chez moi ça n'existe pas, mais je récupère celui des autres pour les poules... quand je ne leur pique pas pour élaborer un délicieux pudding ;)


#6 je ne suis pas radine, j'adore faire des cadeaux, mais de préférence pas ceux qui restent au fond d'un placard où sont revendus sur eBay. Quand y a pas d'idée, mon motto c'est la bouffe : un petit panier gourmand concocté par mes soins, je ne sais pas si ça fait plaisir à tout le monde (en tous cas moi je kifferais) mais ça fait toujours du bien par là où ça passe ! Ou une petite création maison (quand le temps ne me manque pas trop !), pour moi y a rien de plus plaisant qu'un cadeau fait avec son petit cœur :) Minute keurkeur-love


#7 je ne suis pas radine, la preuve, je mange bio et tout le monde sait que c'est cher ! (Encore une fois, question de priorités) (et oui j'ai dit là haut que des fois je faisais des écarts mais chut ! Faut pas le dire !)


#8 je ne suis pas radine, et d'ailleurs je n'arrive pas à réduire le budget resto... car la bouffe c'est sacré et le resto toujours un bon moment. Facile de dire qu'on peut faire la même chose à la maison... j'ai beau cuisiner pas mal, j'ai quand même un emploi du temps plutôt chargé voire ultra chargé selon les périodes ! alors svp compatissez pour celle qui ne fait pas toujours ses sushis elle-même !


#9 je ne suis pas radine : j'aime les objets avec une âme, alors si j'ai besoin de quelque chose, autant que ce soit d'occasion si possible. (et puis c'est moins cher, et plus écolo :p  une boucle vertueuse, en somme !)


#10 je ne suis pas radine, mais... j'ai eu la lubie de reprendre mes études et j'ai emporté toute ma petite famille dans l'aventure. J'arrive en fins de droits de chômage, alors j'assume en essayant de ne priver personne... (ce qui ne veut pas dire que je n'essaie pas d'inculquer le sens de la valeur à mes enfants ;) avec plus ou moins de succès !) et moi ben... je deviens minimaliste alors je dois dire que je n'ai besoin de rien :)

Publié dans Ecolo - moi, Radine... moi

Commenter cet article

Fr@nk 13/02/2017 10:34

JE plussoie sur tous les points ! Et de toutes façons .. j'm'en fiche de ce que les autres pensent !
Franchement ... cette liste est tres bien !

Happy Ever AFter 08/02/2017 18:13

ahah tu m'as fait sourire! je me retrouve dans plein de points ;) même pour le chômage, l'homme vient de finir ses droits et faut qu'on tienne sur mon chômage pendant quelques mois... Donc, en ce moment, je suis radine sur les restos ;)

poulattitude 08/02/2017 19:05

bon courage alors ;) bientôt le début du re-travail !

Paula 23/01/2017 13:21

Très bon article !

Il faut qu'elle finisse cette ère où ne pas jeter des restes passe pour de la radinerie

Poulattitude 23/01/2017 22:35

Ouiii ;) les esprits changent !

Norset 23/01/2017 09:43

Appel à tous : donnez votre pain sec à Madame Poulattitude. ... J'ADORE son pudding !!!

Fr@nk 13/02/2017 10:33

MDR !