Un forgeron au caractère bien trempé

Publié le par Poulattitude

Ça fait des mois voire des années que je dois vous parler de ce type. Non, en fait, je vous en ai déjà parlé ici, mais, depuis, l'eau a coulé sous les ponts :)


A l'époque, donc, Vinh était photographe, mais pas du genre photographe à l'arrache avec son reflex numérique... Non, non, car Vinh ne fait rien à moitié : il faisait du noir et blanc argentique et tirait ses photos dans sa cave 35 millimètres sous terre.

C'est alors qu'il a été happé par un voyage sur la terre de ses origines, au Vietnam, un voyage photographique à la base. Là il a rencontré un maître forgeron nommé Ong Kin, qui a accepté, non sans une certaine persévérance de la part de Vinh, de lui apprendre les rudiments de la forge "à la vietnamienne ". Bon, il faut dire que cela ne tombait pas du ciel, car Vinh avait toujours été passionné par plusieurs choses : notamment les couteaux, la photo, la pêche... et la cuisine ! Par la force des choses, Vinh a construit sa propre forge à son retour en France, et il a continué à taper du matin au soir, affinant sa maîtrise du travail et sa dextérité.Pour preuve, ces quelques réalisations que j'ai la chance de posséder chez moi :) ... elles ne sont pas des plus récentes, et Vinh a encore gagné en maîtrise de son art depuis ! ... mais avouez que c'est autre chose que des outils sortis de l'usine, ceux-ci possèdent une âme et ont une durabilité infinie du moment qu'on les entretient correctement ;)

Photos par moi :)
Photos par moi :)
Photos par moi :)
Photos par moi :)

Photos par moi :)

Alors... la photo, pour lui, c'est fini ? Vinh est un forgeron à présent, mais ce qui ne l'empêche pas de s'adonner à ses autres passions. Il suffit de regarder sa page Facebook ou son blog pour comprendre que l'appareil photo n'est jamais loin et l'œil toujours aussi aiguisé !

Photos copyright Vinh Le Cao
Photos copyright Vinh Le Cao
Photos copyright Vinh Le Cao
Photos copyright Vinh Le Cao

Photos copyright Vinh Le Cao

Vinh est donc un artisan passionné qui aime partager ses connaissances, et notamment il propose des stages toute l'année à son atelier situé dans le Tarn-et-Garonne , dans une ambiance à la fois studieuse, bon enfant et gourmande :) un délice visuel pour moi qui le suis par écran interposé ! 

Pour le suivre aussi >>> c'est ici ! N'y manquez pas !

Un forgeron au caractère bien trempé

Publié dans coup de coeur

Commenter cet article

Fr@nk 05/01/2017 19:24

Tu peux remercier vinh ... Car c'est finalement grâce à lui que je te suis sur ton blog !
J aime vraiment son trvail ... Dommage qu'il ne mette plus son blog à jour :(
J aimerai moi aussi un beau cuisine manche roulé ... Alors vinh si tu m entends !!

Poulattitude 05/01/2017 20:49

Oui c'est vrai, merci vinh de m'avoir amené Fr@nk

vinh 05/01/2017 20:45

hé hé...eh oui, c'est parce que maintenant 100% des actualités sont sur la page facebook ainsi que les ventes de couteaux! mais hélas si tu ne peux pas t'y connecter, ben... je peux rien pour toi :p

vinh 05/01/2017 18:15

Ce type me dit quelque chose !! je crois que je l'ai déjà rencontré

poulattitude 05/01/2017 18:32

tu as du flipper ;)