C'est décidé : je m'organise !

Publié le par Poulattitude

Ca pourrait être ma résolution 2017, sauf qu'après 20 ans de celle-ci : "j'arrête de me ronger les ongles", je pense avoir définitivement intégré que je ne tiens jamais mes résolutions ;)

Quand tu entres chez moi, ta première impression n'est pas : "oh, quelle belle maison minimaliste !" Non, malgré tous mes efforts, par ailleurs remarqués par mes proches qui ont même tendance à trouver ça "excessif", tu te dis plutôt "ohlala !!! quel bordel !"

Quand tu cherches à connaître mon emploi du temps, de la même manière, tu ne peux pas trouver ça particulièrement organisé. Il faut dire que la plupart des gens savent que le lundi, ils font tel horaire, le mardi aussi, et que le mercredi ils finissent à midi, par exemple (là je parle des gens chanceux, évidemment ;) ). Par chez moi, les emplois du temps des périodes de cours sont régulièrement postés le mercredi soir pour la semaine suivante. Et on ne parle pas des périodes de stage, où, malgré tous les efforts mis en oeuvre, j'ai régulièrement du mal à les obtenir avant... le premier jour de stage ! Pour information rapide, Monsieur Poulattitude est en impossibilité d'emmener ou de chercher les enfants à l'école, ce qui rend l'organisation du jour pour le lendemain relativement périlleuse.

Tout ça pour dire que, malgré le bordel apparent, je suis en fait obligée d'être un minimum organisée, malgré moi. Voici donc mes outils.

  1. Le calendrier sur le frigo
Oui, c'est un calendrier de la ville du Mans, et oui, c'est février, donc vous ne saurez rien... car je ne sais pas moi-même ce que je ferai en février :p

Oui, c'est un calendrier de la ville du Mans, et oui, c'est février, donc vous ne saurez rien... car je ne sais pas moi-même ce que je ferai en février :p

Histoire que tout le monde puisse voir quand je travaille et qui s'occupe des enfants, surtout en période de stage (enfin quand je dis "tout le monde", je pense surtout à Monsieur Poulattitude).

2. Google Agenda, pour avoir toujours mon emploi du temps sur moi, et le partager en temps réel avec les grands-parents (enfin, les plus connectés :p )

 

Voilà, donc si vous voulez un rencard, évitez les zones en rouge :)

Voilà, donc si vous voulez un rencard, évitez les zones en rouge :)

C'est quand même super pratique, j'en délaisse presque mon agenda papier pour le moment. J'utilise un code couleur pour moi et un autre pour les enfants.

3. Les menus de la semaine, sur le frigo avec peinture ardoise et la liste de courses en dessous

 

OK, j'écris comme un gros cochon, mais l'important n'est-il pas de réussir à se relire ?

OK, j'écris comme un gros cochon, mais l'important n'est-il pas de réussir à se relire ?

Clairement le truc qui m'emm**** le plus à faire, car j'ai l'habitude de décider à l'arrache de ce qu'on mange, mais indispensable quand même, surtout quand je bosse du soir et que je dois préparer de quoi manger pour que la nounou n'aie qu'à réchauffer.

4. Le contenu du congélo sur une ardoise aimantée sur la hotte

oui, il n'y a pas d'erreur : 34 cordons bleus dans le congélo... qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir à sa fille...?

oui, il n'y a pas d'erreur : 34 cordons bleus dans le congélo... qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir à sa fille...?

Le point subsidiaire de la liste. Ce n'est pas vraiment un point d'organisation, mais ça me permet de savoir ce qu'il y a au congélo quand on arrive en rade de produits frais sans ouvrir le dénommé congélateur et refroidir toute la baraque. C'est donc ma seule alternative aux menus de la semaine pour les jours plus cool où j'ai le temps de cuisiner ;)

 

Voilà, je pense avoir fait la liste de mon organisation, je n'ai juste pas mentionné le carnet budget, mais pour le coup je trouve ça un peu hors sujet... une prochaine fois peut-être ;)

Et vous, vous êtes plutôt du genre organisé ou pas ? Quels sont vos outils pour vous organiser ?

Publié dans Réflexions

Commenter cet article

Fr@nk 13/02/2017 10:29

Oulala .. tu m'as l'air bien plus organisé que moi ! Je suis de corvée de courses ... (et de repas du soir) mais je ne note pas mes repas a l'avance .. mais j'aimerai bien ! Du coup .. je fais les courses en fonction de l'humeur :)
Pour le contenu du frigo et du congel' .. j'ouvre la porte :(
Quant a mes rendez vous ... bah .. j'ai rien .. alors s'plus simple !

Poulattitude 13/02/2017 18:59

Aha ! Mais si t'as pas de rendez vous c'est plus simple à gérer à l'arrache :)

Jenovefa 14/01/2017 07:48

Je crois que c'est presque partout pareil.
Avec je rentre tard avec les transports en commun... mais moi aussi dis-donc, et ON le fera ce WE. Eh ben non, c'est "je le fais ce soir" ...parce ce WE je préfère me balader, tout comme Mr.
En tout les cas, un peu d'humour, fait beaucoup de bien

Poulattitude 13/02/2017 19:01

Merci :)