Quelques lectures du moment

Publié le par Poulattitude

Dernièrement, j'ai lancé un appel "idées lectures" sur Facebook, et mes "amis Facebook" ont été super sympas et nombreux à me faire plein plein de propositions :)

Je commence donc bien l'année, avec pas mal de lectures en tête ! Le rythme n'est pas trop soutenu, mais, dans les transports en commun ou dans le lit, c'est quand même une activité autrement plus enrichissante que le glandage sur Facebook !

Quelques lectures du moment

Le Chuchoteur, de Donato Carrisi, conseillé par Sarah

Un très bon policier qui a su me tenir en haleine... pour les âmes pas trop sensibles quand même ! Un peu déçue par la fin que j'ai trouvée un chouilla capillotractée, mais je conseille quand même sa lecture.

Quelques lectures du moment

La marche de Mina, de Yôko Ogawa

Grâce à Hermine, qui m'a conseillé plusieurs auteurs japonais (j'ai un attrait particulier pour le Japon, c'est pas super original, je sais !), j'ai lu la Marche de Mina.

Habituellement, je lis plus des histoires "modernes", des années 80 à aujourd'hui. Là, l'histoire se passe dans les années 60-70. Tomoko a 10 ans, est orpheline de père et sa mère reprend ses études de couture pour un an. Tomoko est donc envoyée chez sa tante pour l'année scolaire. Cette tante est mariée avec un germano-japonais richissime, beau gosse, qui roule en Mercedes (non, je ne fais pas un remake de 50 nuances de Grey) et vit dans une splendide maison à l'occidentale. Tomoko se liera d'amitié avec sa cousine Mina, et découvrira un mode de vie tout à fait étranger à la Japonaise modeste qu'elle est, à commencer par la découverte de Pochiko, l'animal de compagnie. Non, pas un chien... mais une hippopotame naine ! Une jolie histoire qui nous plonge dans les années 70 entre Japon et Allemagne, avec des personnages attachants et hauts en couleurs.

Quelques lectures du moment

Angor, de Franck Thilliez, conseillé par Kevin

Après quelques difficultés à entrer dans l'histoire, à cause d'une histoire de chirurgie cardiaque... bon je ne suis pas spécialement calée dans le domaine, mais les détails techniques c'est du grand n'importe quoi #révisetonanatomiephysiologiebordel
...bref finalement, je suis allée au bout de ces quelques pages qui m'ont mises en mode ultra-vénère (vise l'élève infirmière relou), et je suis entrée dans ce polar glauque captivant. Encore une fois, des crimes en série, des policiers presque aussi déséquilibrés que les assassins et une pincée de paranormal. Une recette qui marche ! Bon ok, Franck Thilliez, je relirai... par contre sans détails médicaux svp ;)

Quelques lectures du moment

La Guerre des tétons, de Lili Sohn (BD)

Lili Sohn a publié 3 tomes suite à sa bataille contre Günther (son cancer du sein) narrée sur son blog.Beaucoup d'humour pour dédramatiser des moments difficiles qui, heureusement pour Lili, se finissent bien (je spoile, hein, mais j'en suis vraiment contente pour l'auteur !)

 

Voilà mes lectures du moment, j'espère que ça vous inspirera. Des conseils lecture à me donner ? ;)

 

Publié dans Livres

Commenter cet article

Fr@nk 01/03/2017 16:20

Pas de conseils ... pour le moment ... les seuls livres que je lis sont ceux pour mon fiston :)
Car perso .. les transports que j'ai .. se font en velo :)

Poulattitude 01/03/2017 21:12

Ah oui je déconseille la lecture en vélo :D

COMPARABANQUES 25/02/2017 07:35

De bonnes informations, merci pour cet article