Quand je joue à la blogueuse influente

Publié le par Poulattitude

Tout le monde sait bien que bloguer, ça rapporte plein de fric et de cadeaux...

...ou pas ^^

Tout dépend évidemment de ce qu'on cherche, ce qu'on est prêt à faire et de la quantité de liberté d'expression qu'on compte garder... (et de la notoriété du blog, hein :p restons humbles !)

Quand je joue à la blogueuse influente

Bien que je ne coure pas après les partenariats, je ne dis pas toujours non, quand ça se raccroche à l'idée générale de mon blog et quand j'ai le droit de donner mon avis objectivement. Et quand ça paie bien ;) évidemment.

Dans ce cas, donc, je fais ma petite blogueuse influente.

 

Quand je joue à la blogueuse influente

Dernièrement, on m'a proposé un truc sympa, un atelier DIY à organiser, une première pour moi. En plus, c'est un truc que je kiffe bien ! Donc super nouvelle.

Je réponds par mail que ça me plaît bien et que j'aimerais bien en savoir plus. Ben ouais, car je n'ai ni la date, ni le projet précis. La nana ne me répond pas, alors je me dis que ça n'urge pas, et qu'on entrera bien en contact avec moi en temps voulu.

Une copine blogueuse les appelle entretemps, me redit la date et rappelle à la dame que je suis intéressée.

Quelques jours plus tard, n'ayant pas de nouvelles, je téléphone à la dame, et je me fais un peu envoyer bouler : Me dire que les ateliers sont déjà complets, ok. Me dire que je manque de motivation... bon en gros, la nana suppose que j'aurais du la harceler... alors que c'est vrai, je n'ai fait que répondre à son mail... normalement, en fait ?

Résignée, je me dis donc qu'il y aura bien d'autres occasions dans ma vie.

Quand je joue à la blogueuse influente

Pourtant, le lendemain, la nana me rappelle car il y a déjà eu un désistement... Donc moi, je suis aux abois, j'accoure comme un petit chien pour faire mon atelier. D'ailleurs, j'ai déjà réfléchi à un truc, que je lui propose.

Ah mais ça va être moche, non ? Aujourd'hui c'est la mode scandinave, alors la récup' hein... enfin personnellement je ne mettrai pas ça chez moi.

Genre la meuf, elle est lanceuse de tendances ou bien elle est un mouton ?

Vous avez trouvé ça sur Pinterest ?"

Là, je me liquéfie : non, en fait, j'ai trouvé ça dans ma tête...

Moi j'aurais bien vu un atelier broche nuage, vous n'avez qu'à regarder sur Pinterest.

Un nuage en forme de mouton, j'imagine... Et je refuse de moutonner, de toute façon je ne me vois pas du tout faire un atelier sur un thème qui ne me correspond pas. J'insiste pour mon atelier récup' et elle accepte que je lui envoie des photos.

J'ai grand espoir et je passe donc l'après-midi à faire mon tutoriel, que je lui envoie quelques heures plus tard. J'attends sa réponse avec impatience... La grande prêtresse du chic se laisse désirer...

Et enfin tombe le mail-couperet :

Nous vous remercions de votre interêt pour ce projet et ne manquerons de vous recontacter pour une prochaine opération.

Tiens, ça me rappelle vaguement les réponses à mes lettres de motivation ;) mais là... on est d'accord, à la base, je ne lui ai rien demandé, moi...?

Donc aujourd'hui, ce qu'il faut savoir, c'est que l'agence de communication, c'est comme une religion : tu dois la vénérer, parce que c'est toi, le faible blogueur. J'ai eu l'impression de retourner 15 ans en arrière, quand je passais des entretiens pour un stage en design - non rémunéré, évidemment - mais que je me faisais prendre pour une grosse merde qui vient les déranger, alors que bon... je ne leur coûtais pas cher, et à défaut d'avoir de l'expérience, j'étais quand même bourrée de créativité, non ???

Commenter cet article

Poulpy 14/05/2017 22:52

Haha!! super article!
authentique et frais... tout ce dont a besoin la blogosphère en fait! ;)
restes toi, tu as bien raison: si on n'a même pas le droit de faire des nuages en récup... (la meuf qui n'a rien compris à l'article ;) )
aller, on y croit!! vive la récup, mes bijoux en trucs machins recyclés, ils sont chouette et ils savent faire de l'oeil à leur clientèle... même si j'ai une déco scandinave dans mon salon ;)
toi tu es une vraie artiste, tu n'as pas à faire dans le mouton

Poulattitude 15/05/2017 07:11

Merci ! Bon peut être que c'était moche, en vrai, mais vous verrez ça bientôt ;)

Fr@nk 11/05/2017 18:02

J'sais pas ce que tu as proposé .. mais je suis sur que ca m'aurait plu ! .. Mais si ca se trouve ... tu verras ressurgir ton idée chez eux .. mais sans toi ! j'serai pas surpris !
Béné a raison : continues ;)

Poulattitude 11/05/2017 19:18

je suis pas sûre ! mais je m'en fous, je ferai un tuto ici ;)

Bénédicte 11/05/2017 13:34

Yes!!!
Perso c'est comme ça que je vous aime, toi et tes articles! Indépendants!
Continue surtout

Poulattitude 11/05/2017 17:18

merci :) c'est sympa les partenariats, mais faut pas se foutre de moi, quand même ;)