Bilan minimaliste avril-mai

Publié le par Poulattitude

Me voici déjà de retour pour un bilan minimaliste bimensuel ! Le temps passe vite, comme disent... les vieux ;)

Ce mois-ci, j'ai :

  • acheté 3 BD pour moi (48h de la BD oblige)
  • acheté un pot à sucre vintage
  • trouvé un panier en osier dans la poubelle : exactement celui dont je rêvais depuis toujours, comme quoi j'avais bien fait de repousser son achat au lendemain depuis plusieurs mois ;)
  • acheté un livre de tricot (je suis une grande fan de cette collection "Knit your own..." et, après avoir tricoté 5 chiens, j'avais envie de passer à autre chose... voici donc le zoo !)
  • acheté 4 crochets aimantés sur Aliexpress (un achat pas super responsable, mais très pratique car je peux désormais accrocher casseroles et couvercles sur ma hotte)
  • acheté une boîte de transport pour le lapin qui fait désormais partie de notre foyer

et ma Princesse m'a offert un splendide badge Troll <3

Chez moi, donc, un bilan assez raisonnable pour 2 mois.

Bilan minimaliste avril-mai

Chez les enfants... on a un chouilla plus craqué (comme d'hab) :

  • pour le Haricot dont c'était les suites de l'anniversaire : 3 BD, 2 livres, plein de legos, 1 loup garou Playmobil, 1 porte-clé (de la Fonderie d'Antoigné... je vous en reparle !), 1 camion, 2 épées, 2 voitures et une chauve-souris (tout ces derniers issus d'un vide-grenier... ouf !)
  • pour la Princesse dont c'est très bientôt l'anniversaire : 3 BD, 2 livres, 3 paires de boucles d'oreilles, des lunettes de soleil, des barrettes, 1 princesse Playmobil, des Princesses Polly Pocket, un casque de vélo (les derniers issus du vide-grenier), un handspinner (on n'est pas passé à travers !) et ... 1 porte-clé de la Fonderie d'Antoigné.

On compte donc 46 objets apportés. Certes, je n'ai pas compté l'arrivée du lapin livré avec sa cage, j'ai un peu triché !

J'ai donné 1 commode, 2 cartons de vaisselle, 4 chaises et 1 tabouret, un sac de décorations de Noël, 2 bacs de peinture, 3 clés USB, 2 cartes SD  et une caisse de vêtements (donnons.org, Facebook et Croix Rouge).

J'ai vendu une trottinette trop petite, une dizaine de jouets vintage, 3 couteaux pliants (coucou Fr@nk) et 1 fauteuil (Le Bon Coin et Instagram).

J'estime donc avoir viré au moins 80 objets, ce qui, comparé aux 45 apportés, n'est pas si fou... sauf que, cette fois-ci, j'ai quand même bazardé des trucs imposants, donc le bilan est quand même positif ;) sans compter que j'ai 1 sac de vêtements et 2 cartons de jouets qui vont partir dans les prochains jours (+1 carton qui va chez Mamie... ben oui, y'a trop de jouets chez nous et y en a pas chez elle, cherchez l'erreur !) , alors le prochain bilan sera meilleur !

En vérité, j'ai encore pas mal de boulot car j'ai beau avoir un dressing ultra réduit et une cuisine qui ose enfin montrer l'intérieur de ses placards... ma maison est encore super en bordel... mais très bientôt, je m'intéresse au vidage de mon atelier, ça va dépoter ;) ! Stay tuned !

 

Et vous, enfin... les minimalistes d'entre vous ? Où en êtes-vous ?

Publié dans Ecolo - moi

Commenter cet article

Emmaevadiary 03/06/2017 12:48

Nous sommes sur la même longueur d'onde. J'ai fais du tri dans les vêtements d'Eva depuis sa naissance. Et je vais donner à Emmaus, le secours populaire. Bises

Poulattitude 03/06/2017 13:00

C'est bien si ça peut resservir à d'autres ! Sinon même les Vêtements abîmés sont repris en container et recycles en isolation :)

Fr@nk 02/06/2017 11:58

Bah ecoutes j'suis content d'avoir contribuer en prenant ces petits couteaux pliants :) !

Nous ont a fait un vide grenier (enfin surtout ma femme) .. moi j'suis pas encore pret a me separer des affaires ... t on a destocker pleins de vetements bebes et de jouets !

Poulattitude 03/06/2017 12:59

C'est déjà pas mal ! C'est fou ce qu'on accumule pour les enfants et franchement , à part envie d'un petit dernier, je ne vois pas l'intérêt de tout garder ;) j'ai juste gardé les duplo, une chaise haute et un petit carton de jouets bebe pour quand on accueille les enfants d'amis chez nous :)

Camille 31/05/2017 14:05

Félicitations ! Tu continues sur ta lancée sans t'essouffler, tu m'impressionnes !
Personnellement, il me reste encore du taf pour le dressing (malgré plusieurs tours déjà !) et la cuisine mais sinon, régulièrement j'ai des besoins de grand tri qui se manifestent et je cède sans culpabiliser :) Le bon coin, la déchetterie et donnons.org ont vu passer mes livres (parce que oui je les ai adorés, mais non je ne les relirai jamais, et au pire il y a la médiathèque ou ma liseuse...), les meubles inutiles (oui, oui c'est bien d'avoir 10 chaises pour ce repas, là, celui-là dans l'année où on est 10 mais je peux aussi demander celles des voisins ;)), les albums photos jamais feuilletés qui prennent la poussière, les vêtements dans lesquels je ne rentrais déjà plus dedans avant la grossesse (oui ok l'allaitement fait des miracles mais quand même !), les fonds de sacs de mortier/ de pot de peinture qui attendaient qu'on reprenne les travaux mais qui séchaient tranquillement, les affaires bébé qui ne servent déjà plus (hein le hamac qui allait changer notre vie selon la pédiatre et dans lequel le petit bonhomme n'a jamais voulu rester plus de 30 secondes sans hurler...) ou les erreurs de casting (merci belle-maman pour ce lot de hochets plastiques/jouets pour le bain ultra flashy, qui font plein de bruits, qui ont plein de breloques dans tous les sens et bien sûr made in china...) ou encore l'électronique qui ne sert plus vraiment (tablette, casque, ...). Bref, c'est fou comme on peut s'encombrer de choses !
Et à chaque fois que je trie, donne, vends et range, je me sens beaucoup plus légère après !
Et comme je n'achète quasiment plus rien et que j'essaie de limiter les cadeaux pour Tristan ben les étagères se vident, puis partent elles aussi vers de nouveaux horizons ^^
Allez, hâte de voir le résultat pour le tri de ton atelier ! :D

Poulattitude 31/05/2017 15:32

Coucou Camille et merci pour ton grand message :) et oui, suffit de s'y mettre, braver le côté culpabilisant de donner les cadeaux de belle-maman ou autre, pour comprendre qu'on ressent un bien fou à voir des zones libres apparaître dans nos placards ;)