Lectures du moment

Publié le par Poulattitude

En ce moment, comme je le disais ici, je suis en plein dans la lecture de la saga de l'épouvanteur de Joseph Delaney. Il s'agit des périples d'un apprenti epouvanteur. Épouvan-quoi? Un épouvantent, c'est une sorte de mage gentil qui combat contre les forces du mal : sorcières, gobelins, bugganes et autres élémentaux ardents... Une saga qui n'est pas sans rappeler Harry Potter, mais dans ses côtés les plus sombres. La seule chose que je pourrais regretter dans cette histoire, c'est l'absence d'une pointe d'humour, sinon je suis absolument fan :)

Lectures du moment

Sur la proposition d'une de mes collègues de classe, j'ai lu "une larme m'a sauvée" : le témoignage poignant d'une cinquantenaire dynamique qui se trouve du jour au lendemain plongée dans le coma et hospitalisée en service de réanimation. C'est un bon coup de pied aux fesses de nos idées bien cadrées sur la limite entre vie et mort, quand une patiente à l'électro-encéphalogramme plat, qu'on doit se décider à débrancher, revient quelques mois plus tard plus motivée que jamais à reprendre ma vie là où elle l'avait laissée ... Une belle remise en question aussi pour nous autres soignants, car cette patiente avait beau être considérée comme morte, aujourd'hui elle se souvient de tout ce qu'elle a entendu et ressenti de l'autre côté du miroir, et c'est sans ménagement qu'elle parle des soins qu'on lui a prodigués sans une once d'humanité.

Lectures du moment

Sarah m'avais recommandé les Nymphéas Noirs de Michel Bussi et je n'ai pas été déçue ! Un polar sur fond de Giverny, entre peinture et homicide... glauque, certes, mais il m'a tenue en haleine. Bon j'avoue que j'ai trouvé la fin un peu tirée par les cheveux, mais ce n'est que mon avis personnel ;)

Lectures du moment

Cristallisation secrète, je suis tombée dessus par hasard. J'aimais bien l'image, j'aimais bien le titre, j'aimais bien le nom de l'auteur. C'est un roman un peu poétique, une métaphore de l'état totalitaire, à lire si vous avez l'esprit rêveur et ouvert à des choses un peu bizarres qui laissent à réfléchir ;)

Lectures du moment

Parlons bien, parlons BD à présent :)

La tête en l'air parle de maladie d'Alzheimer, avec précision mais aussi avec beaucoup d'humour.

 

Lectures du moment

L'Arabe du futur, dont j'ai avoué avoir craqué pour les 3 tomes lors de mon bilan minimaliste de janvier-février, me faisait de l'oeil depuis longtemps, mais je craignais la lecture un peu politique... en fait, pas du tout, l'auteur raconte son enfance entre France, Syrie et Libye, avec ses yeux d'enfants, et c'est très drôle ! En même temps, je viens de découvrir sur Wikipedia (ma culture est nulle à chier, désolée) que Riad Sattouf est aussi le réalisateur du film "Les Beaux Gosses"... tout à fait mon humour, donc :D

Lectures du moment
Ce chat fait semblant d'être un intellectuel, mais en vrai il balance juste tout la bibliothèque rose par terre.

Ce chat fait semblant d'être un intellectuel, mais en vrai il balance juste tout la bibliothèque rose par terre.

Voilà pour mes lectures du moment ! Et vous, vous lisez quoi ?

(PS : désolée pour ceux qui vont au boulot à vélo et ne peuvent pas lire sur le chemin ;) )

Publié dans Livres

Commenter cet article

Fr@nk 20/05/2017 18:04

Ahahha !
Double Ahahaha meme : pour le Ps en fin d'article :) mais egalement pour le chat intellectuel qui jette tout par terre !

Et bien je vais quand meme te dire .. que je n'arrete pas de lire en ce moment .. puisque j'officie toujours tous les soirs (sauf vendredi et samedi ou c'est relache) pour l'histoire a mon fils !

J'ai donc lu récemment : "la vengeance des betteraves" de S.Rawden, "Momo" de M.Ende, et qq livres d'A.Lindgren.
Voila ! Na ! Et sinon on m'a prêté le "lecteur de cadavres" de A.Garrido .. mais je n'ai pas encore commencé .. puisque je suis en velo :)
Et bien

Poulattitude 20/05/2017 21:04

Ca a l'air sympa, ça ! Même les bouquins que tu lis à ton fils ;) je vais me renseigner pour ma période post epouvanteur (et post partiels hum)