Mes chaussures minimalistes

Publié le par Poulattitude

Je vous parlais dernièrement de mes chaussures Fivefingers Vibram. Depuis, je les ai pas mal portées et voici mon avis éclairé sur la question.

Mes chaussures minimalistes

Le confort
Le but pour moi, ce n'était pas de courir avec (intolérance au sport oblige) mais juste de marcher en ayant l'impression d'être pieds nus. Pourquoi ? Car j'adore marcher pieds nus... mais le faire dehors, si tu es manceau, c'est risquer le bain de pied d'excréments ou, pire, le tesson de bouteille. Aïe. Et aussi, car j'ai les chevilles en vrac et que toutes les chaussures m'usent à la longue (et s'usent, aussi) (oui, même avec des semelles orthopédiques).
Verdict : après un court temps d'adaptation, je ne les quitte plus... enfin si, parfois, et je vous dirai pourquoi bientôt. C'est presque aussi bien que nu pied, on pourrait les oublier.

La praticité
Pour le côté pratique, on n'oublie pas non plus que les chaussures se lavent à 30°C en machine ! ça, c'est cool ! Surtout quand, comme moi, tu choisis un coloris bien salissant ;) (et que tu vas avec dans le poulailler)

Mes chaussures minimalistes


Et... qu'en pensent les autres?

C'est là que le bât blesse : on ne passe pas inaperçu en Fivefingers. Où que je sois, on me fait la remarque et, quand on ne me la fait pas à l'oral, les visages parlent d'eux mêmes. A priori elles ne font donc pas l'unanimité pour l'esthétique, par contre, ce qui est sûr, c'est que "ah oui... c'est original !" 

Alors, je vais vous le dire clairement, je ne suis pas à ça prêt, dans la rue avec mon chariot de courses qui grince. Je trouve qu'on s'assume bien mieux à 30 ans qu'à 20. A l'heure où je vous écris, je viens de passer - avec mes chaussures Fivefingers et mon chariot - devant un lycée... comment dire ...? Je ne suis vraiment pas passée inaperçue, mais bon... inaperçu pour quoi faire ? ;) de toute façon, moi les gens qui m'appellent "madame", je ne leur réponds pas : je suis une demoiselle hein ! (ça me rappelle vaguement mes profs de collège vieilles filles qui, à 60 ans, insistaient encore pour qu'on les appelle mademoiselle ^^ je sais ce qui me guette)

Donc, disons-le clairement, il faut assumer pour les porter. Peut-être que noires, elles passeraient mieux, mais personnellement, j'en doute et je crois que ce qui attire les badauds, ce sont ces fameux orteils. Encore, dans le milieu de la course, on est habitué aux couleurs flashy et bizarres donc ça passe peut-être mieux, mais juste à marcher dans la rue, oui, faut vraiment assumer... ce qui explique que je ne les porte pas - encore - pour travailler ni pour aller en formation :)

Publié dans coup de coeur

Commenter cet article

Fr@nk 08/07/2017 22:57

Ah bah parfait alors ! Tres bien ce retour ! J'avoue que je suis tres tenté d'en essayer ... mais j'ai peur du resultat (d'autant que perso .. j'aime pas trop qu'on me remarque ;) ! Par contre ... je pense que cette couleur verte n'est pas forcement celle que j'aurai choisi ;)
Mais en noire .. why not !

Poulattitude 09/07/2017 19:15

Tente comme chaussures de vacances déjà ! En vacances on se permet beaucoup plus de choses ;)

Emmaevadiary 06/07/2017 08:30

Il est vrai qu'elles m'ont surprises au début. Mais le principal c'est que tu te sentent bien et sue tu n'es pas mal aux pieds. Bises.