Quelques lectures

Publié le par Poulattitude

Cet été, j'ai lu un peu (en fait, pas spécialement plus que d'habitude) en continuant sur ma liste de livres conseillés par vous et plein d'autres.

Je commence par le meilleur : les 3 tomes de la Passe-Miroir de Christelle Dabos, qui m'avaient été conseillés par Caroline (pour info : le quatrième et dernier tome paraîtra... euh... quand il sera écrit : l'auteur prend son temps et elle a bien raison :) .)

Quelques lectures

Outre les splendides couvertures des livres, dont je ne profite pas trop - c'est l'inconvénient de la liseuse, et peut-être l'unique - je suis tombée amoureuse de cette série. Non seulement je me reconnais en l'héroïne, binoclarde, maladroite, dyspraxique à cause d'un accident de miroir (bon moi par contre, je n'ai aucune explication pour ma dyspraxie, dommage car ça fait vachement plus classe, l'accident de miroir), mal fagotée et mal coiffée... mais ce monde étrange divisé en "arches" reliées par des dirigeables, ces personnes dotées de pouvoirs, notamment celui de donner vie aux objets... je suis juste FAN.

Le Jour où j'ai appris à vivre, de Laurent Gournelle, que j'ai lu il me semble sur les conseils de Julie de Friendly Beauty (que j'adore) est un roman facile à lire qui raconte comment Jonathan révise complètement sa manière d'appréhender la vie du jour au lendemain, quand on lui apprend qu'il n'a plus que quelques mois à vivre. Cela peut sembler un peu simpliste, et on flirte en effet constamment avec le mièvre, cependant j'ai bien aimé quand même cette lecture sur fond de slow-life et bienveillance :) Si vous cherchez une lecture pour la plage ou les transports en commun, je vous le conseille donc.

Quelques lectures

Sur les conseils de mon inspectrice préférée alias Hermine Kemp, j'ai lu également la Faiseuse d'Anges de Camilla Läckberg, un roman policier donc, où il s'agit d'une famille ayant disparu du jour au lendemain sur la petite île de Valö en 1974, laissant seule la petite dernière de 18 mois, Ebba, gazouiller au milieu du salon. Des années plus tard, Ebba revient vivre sur l'île avec son mari et l'affaire ressurgit. 

J'ai eu un peu de mal à me faire à tous les protagonistes au départ, car ils sont nombreux et l'histoire mélange plusieurs époques, cependant je dois dire que le roman m'a bien tenue en haleine, j'ai même largement dépassé l'heure habituelle du coucher ;) Bref, un thriller que je vous recommande bien évidemment.

Quelques lectures

Je vous parlais par contre la dernière fois de la série de l'épouvanteur... et bien, malgré mon amour pour cette série, j'ai lâché au tome 9. En fait je regrette que l'auteur ne se soit pas arrêté au tome 8, car on commence sérieusement à tourner en rond. Dites moi ce que vous en pensez si vous les avez lus également ?

Sur ce, salut, je m'en retourne à ma lecture de la Passe-miroir, j'entame le tome 3 :)

Publié dans Livres

Commenter cet article

Emmaevadiary 25/08/2017 11:40

Une belle sélection de livres dont j"aimerais decouvrir certains. Cet été, pour ma part, n'a pas été riche en lecture. Je m'y remets ces jours-ci avec Accro au shopping de Sophie Kinsela. J'ai également lu Poppy Wyatt est un sacré numéro. Deux livres du meme auteur sue j"aime beaucoup. Bises.
Emmanuelle

Fr@nk 24/08/2017 21:33

Je note ... je note ...
Moi j ai fais des mots croises cet ete .. ca faisait longtemps ! Du coup j ai pas lu :(

Poulattitude 24/08/2017 21:57

Aha c'est marrant ça ! Ben c'est pas grave, c'est déjà sympa de pouvoir faire un truc qui change pendant les vacances :)

Caroline 23/08/2017 11:58

Contente que tu aies adopté La Passe-miroir , j'étais persuadée que ça te plairait !! Bonne lecture du 3e tome (je suis aussi en plein dedans en ce moment :)) ! Bises

Poulattitude 23/08/2017 16:03

Héhé super :) merci encore pour le conseil !

Paula 23/08/2017 11:38

Ah cool, je prends note pour le passe-miroir ;-)

Poulattitude 23/08/2017 16:03

Ah oui tu ne seras pas déçue :)