La moins minimaliste des trois

Publié le par Poulattitude

Aujourd'hui je vais vous raconter ma vie. Enfin n'est-ce pas ce que je fais dans chaque article ? Sauf que vous ne saviez peut-être pas encore que j'ai un frère et une sœur (sauf si toi, derrière, ton ordi, tu es ma maman ou mon papa ;)) ). Et que je suis au demeurant la moins minimaliste des trois à ce jour.

La moins minimaliste des trois

Par bonheur, il est révolu, le temps des rivalités entre frère et sœurs. Depuis peu, certes, pour moi... à croire que ce genre de connerie survit à l'enfance, ou alors que la crise d'adolescence a été prolongée jusqu'à mes 30 ans ;) donc certes, je suis la moins minimaliste, et promis je vais vous raconter pourquoi, mais il n'y a pas de compétition à ce niveau, je vous rassure !

La moins minimaliste des trois

Venons en au pourquoi du comment. Nous avons tous les trois été élevés dans une ambiance anti-minimaliste au possible, une ambiance non pas de débauche d'achats, mais plutôt de brocantes, de collections et de conservation. Vendre, donner, jeter, ce sont des termes qui étaient inconnus au bataillon :)
Bref, nous sommes devenus adultes, chacun de notre côté, et avons évolué : ma sœur toujours dans un climat extrêmement minimaliste, abandonnant sa collection de gommes dans la maison familiale, moi et mon frère plutôt dans une continuité de l'esprit bazar et brocante. Ces derniers temps ont été le théâtre d'une radicalisation de l'esprit minimaliste qui dormait en nous, enfin surtout en eux : ma sœur a réduit sa vie matérielle familiale à un container maritime qui a parcouru la moitié de la planète. Quant à mon frère, faisant vœu de pauvreté, il quitte ce jour le monde civil avec 2 malles et 3 valises.

La moins minimaliste des trois

Alors je dis : respect :)

Commenter cet article

Fr@nk 23/09/2017 17:55

Hé oui .. mais ils ont des circonstances aggravantes !
T'inquietes t'es sur la bonne voie ... (meme si moi j'en suis loin ;)

Poulattitude 23/09/2017 18:08

je m'inquiète pas du tout, t'inquiète :D