3 bads / 3 kiffs #1

Publié le par Poulattitude

 

J’ai décidé de participer à cette rubrique hebdomadaire de ma copine Môman Imparfaite :) peut-être pas toutes les semaines car le rythme sera difficile à tenir !

 

Juste pour info, moi les vrais bads, je préfère les oublier… donc je ne noterai que de « petits bads » ou des bads superficiels ou marrants :p Ca marche ? Allez gooo

 

 

Mes bads de la semaine :

 

1) La fucking journée « efluent mums » organisée par Paroles de Mamans. Vous n’êtes sûrement pas passés à côté ???

 

Alors, c’est vrai, mon blog est assez « indépendant » (comprenez : dénué de partenaires). Par dépit, un peu (c’est vrai que si une super marque me propose un partenariat, je ne vais pas cracher dessus), par manque de temps beaucoup (c’est du boulot de trouver des partenaires !), et puis par choix aussi : déjà, ce n’est pas ma priorité, et puis je n’hésite pas à répondre négativement si on me propose quelque chose qui va à l’inverse de mes valeurs et de celles de mon blog (cela semble logique.)

Mais là, en tant qu’indépendante, j’avoue que ça m’a fait ch…  qu’on ait envoyé bouler ma participation aux efluent mums. D’autant plus que toutes les nanas ne parlent que de ça pendant un mois, sur leur blog ET sur Facebook (sur Twitter peut-être aussi, mais ça je ne suis pas du tout!) 

Alors, en tant que déchet de la « blogo », tu te carapattes au plus profond de ton blog naze pendant que ces super-méga-géniales rencontres se passent « IRL » (t’as pas tout compris ? bah toi aussi, t’es un naze ! t’as même pas le vocabulaire, na !)

 

2) Le chauffage casse-bonbon 

 

Marre de bosser qu’avec des nanas qui ont froid aux fesses. Dès que l’été est fini, c’est la frénésie pour régler le thermostat. Et moi, qu’est-ce que j’ai chaud !

Alors, quand je rentre chez moi… j’ai froid ! C’est pô du jeu  :p

 

3) Les canines

 

Ca fait 2-3 mois qu’Henri-Cot tousse, en enrhumé, fait ses nuits, ne les fait plus, a de la fièvre, n’en a plus, a les joues en feu, s’énerve sans raison, fait un régime 100% lait… et nous n’en sommes qu’à la moitié ! Les 2 canines du bas sont sorties… reste celles du haut ! Allezzzz, on tient le bon bout !

 

 

 

Mes kiffs de la semaine :

 

1)Trocs et dons

 

Je suis sur un nouveau groupe de dons et de troc. Bon j’avoue, ce n’est pas ce qui manque sur Facebook... mais celui-ci a une super ambiance, j’ai rencontré de chouettes filles. On se fait un nouvel aprem papotte bientôt :)

Et puis l’une d’entre elles m’a donné un bouquin pour combattre le désordre, et même si c’est pas gagné… je me motive beaucoup à trier !

Ca fait tellement plaisir de pouvoir donner une nouvelle vie à tout plein d’objets, et puis si on peut avoir un petit quelque chose (rien d’inutile, je vous jure !) en échange, c’est encore plus sympa !

 

2) Flying away

 

Contrairement à mon ancien job, ici je suis trèèèèès sédentaire. Je ne me plains pas non plus, car avec des enfants les déplacements deviennent un peu galère (rien que d’aller bosser, avec mes horaires de train, c’est galère…)

La semaine dernière je suis partie 2 jours en déplacement, et c’était top :)

 

3) La parole du Roi Ricot

 

Ca y est : Henri-Cot dit « Nini » pour désigner sa sœur (Princesse Nini) !

 

Exemple de conversation développée :

« C’est quoi ça ? Què que c’est ? C’est qui ?

-c’est une poupée.

-C’est à Nini. »

 

Henri-Cot est obsédé par les questions d’appartenance, et veut toujours savoir à qui est quoi.

Par défaut : tout est « à Papa. »

 

Il dit aussi tout plein de trucs incompréhensibles, mais en tendant l'oreille... il y a moyen de comprendre pas mal de trucs :)

Publié dans Réflexions

Commenter cet article