Bébé sauteur

Publié le par Poulattitude

J'ai découvert grâce à mon amie Julie de Ju' de Framboise les sauteurs ou sautoirs pour bébés. C'est un équivalent de trotteur ou "youpala" qui se fixe à une porte : bébé peut donc sauter, tourner ou faire des petits pas à partir de 5 mois environ.

 

http://farm9.staticflickr.com/8437/7999075588_57f645c310.jpg

Ce n'est pas très répandu en France j'ai l'impression, sur Ebay on en trouve beaucoup aux USA et au Royaume-Uni. Le problème c'est que la grande majorité est limité à des épaisseurs de portes de 10 à 17 cm, et que chez nous on est plutôt à 8 cm. Contrairement à ce qu'on pourrait le penser, je n'ai donc pas d'actions chez Hauck (même si j'ai 2 chaises Alpha + 2 autres chez les grands-parents!), mais le sauteur Hauck est le seul que j'ai trouvé qui s'adapte aux portes de toutes épaisseurs.

 

Avantages par rapport au trotteur : 

Le trotteur est considéré comme dangereux (il est même interdit chez les assistantes maternelles.) Il faut reconnaître que mettre un trotteur en haut de marche est de toute façon peu pertinent, et qu'il semble bien logique qu'il faut surveiller bébé dans son trotteur. Mais il paraît qu'il y a beaucoup de cas de chutes et de bosses avec le trotteur, ce que le sauteur empêche.

Autre avantage : le sauteur prend beaucoup moins de place.


Publié dans Enfants

Commenter cet article

Ju' de Framboise 06/10/2012 18:28

Ravie de t'avoir aidée à trouver le nom de ce magnifique engin ! ;)
Coucou Henri !!! Gaby se plaît toujours autant dans le sien !

Marion 18/09/2012 16:21

Coucou Miss,

J'avais entendu que c'est pas top pour la colonne, tu sais si c'est fondé?
En tout cas Martin avait kiffe!

Bisous
M

Poulattitude 02/10/2012 12:40



Oui c'est comme le trotteur, faut pas en abuser ! mais ils recommandent maxi 20 minutes, ça suffit bien ;)