Bruxelles, friture et wallonite

Publié le par Poulattitude

Wallonite (/wa.lɔ.nit/) n.f. , médecine : La wallonite est une réaction de l'estomac suite à l'ingestion massive de frites et/ou gaufres. La wallonite peut survenir à tout âge. Non traitée, elle entraîne un gonflement caractérisé de l'abdomen. La consommation de bière est à déconseiller en cas de wallonite.

A ne pas confondre avec la flamandite dont les symptômes sont sensiblement les mêmes.

 

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8133/8903486924_afe6cfb507.jpg

Dégustation d'une carbonnade flamande et d'une poularde à la bruxelloise au Chat Noir (8 rue Jules Van Praet, Bruxelles).

La carbonnade est à conseiller comme traitement de la wallonite (par définition, puisqu'elle est flamande.) Verdict : excellent ! Mais ne pas abuser des frites si vous êtes sensibles à la wallonite.

 

 

 

http://farm3.staticflickr.com/2820/8925022679_42d55efdd1.jpg

Dégustations de sushis, makis, etc sur convoyeur Tchou-Tchou au  Kabuki (32 rue du Marché aux Poulets, Bruxelles). Désolée pour la qualité de la photo, ou si ça vous plaît pas, faites une cagnotte pour que Mr Poulattitude change de téléphone ;)

Excellent également contre la wallonite.


Ce restaurant propose un menu à volonté au convoyeur (pas très cher!) et également un Teppan Yaki (plus adapté pour des grandes tablées.) Le cuisinier prépare votre menu sur une table chauffante sous vos yeux. Nous avons testé en 2011, c'était extra! Je ne vous mets pas ma vidéo perso car on voit mes amis (dont un ami fortement opposé à ce qu'on voit sa tête sur le net), mais sur le site du restaurant il y a une petite vidéo sympa. Et c'est encore mieux en vrai :)

 

 

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8402/8910159266_207e76bb4c.jpg

Les schtroumps sont bleus pour cause de wallonite aiguë. En effet, contrairement à ce que racontent ces imbéciles de Français, ils se nourrissent exclusivement de frites (et non de salsepareille... et qui a dit que Lucky Luke avait arrêté de fumer??? Foutaises !)

 

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8277/8902868035_175999d82a.jpg

Splendide Grand Place de Bruxelles !

 

 

 

Mr Poulattitude, qui venait ici pour la première fois, a décrit Bruxelles comme "capitale qui sent la sueur"... Il faut l'excuser, il a confondu l'odeur de la friture avec une odeur de sueur. Il n'est pas nez en parfumerie, ni oenologue d'ailleurs, donc j'espère que les Bruxellois ne lui en voudront pas ! :-p

 

Pour la seconde culture du jour, Bruxelles est une région indépendante, ni en Flandres ni en Wallonie. La région de Bruxelles est enclavée dans les Flandres et pourtant, la majorité des Bruxellois parlent Français. Situation compliquée ;)


A la prochaine pour un petit tour en Wallonie!


 


Commenter cet article