Douce France {tour de France des spécificités françaises à la noix}

Publié le par Poulattitude

L'intérêt de traverser la France en diagonale pour partir en vacances, c'est qu'on peut faire un état des lieux des spécificités françaises regrettables.

 


Envie de travailler = zéro

Client =  roi  chien

>>> Le bon sens à la française

 
À Autogrill , tu as beau payer très cher ton repas thème "remember resto U" (RIP le fameux RU de Reims IUFM), tu n'as pas droit à plus d'amabilité qu'au RU (et encore, dans ce fameux RU, ils étaient super sympas).


Arrivé à 14h (comme 112 autres personnes), tu te fais engueuler par la nana qui sert le gloubiboulga et qui est pressée de prendre sa pause. Le sens de passage à la caisse est indiqué dans ton cul nulle part, et il n'y a plus de verres.

 

Après 15 minutes à courir après les verres manger (d'un côté , ça ne laisse pas le temps aux enfants de divaguer), on t'enferme gentiment dans ton coin avec des barrières extensibles, genre "il serait temps de te tirer, c'est l'heure de la pause".

Euh... Comment tu sors avec tes mômes , maintenant???

 

 


Toilettes "à la Turque" 

 
Vues sur l'autoroute, ces toilettes "service minimum " (appelées "à la Française dans tout le reste de l'Europe... Si vous avez déjà mis les pieds en Turquie, je veux bien votre avis afin de démêler le vrai du faux ) : zéro cuvette, zéro papier, zéro eau, zéro savon.

 

Autant dire que le niveau du dessous, c'est le trou pour faire caca (technologie usitée notamment par les scouts).

 


Draps plats

 
Suis-je la seule personne à avoir une aversion pour les dessus de lit dégueulasses? Les couvertures dégueu qui grattent?

Punaise, n'a t on pas inventé la couette depuis les années 10 ?

 

Publié dans Réflexions

Commenter cet article

Piou 10/02/2014 10:31

Mouahahah!!! Tellement vrai! Quant aux couvertures, je suis comme toi: je déteste les vieilles couvertures en laine (style tapis de chien) qui puent et qui piquent! Rien ne vaut une bonne couette
bien moelleuse!

Poulattitude 11/02/2014 10:12



Ahhh je suis soulagée de n'etre pas la seule!!! :p



vinh 10/02/2014 09:38

vive la france :D