En attendant Noël #1 {en mode mère indigne Mouhahaha!}

Publié le par Poulattitude

Grâce aux réseaux sociaux, je vois que les catalogues de Noël commencent à être distribués.

 

Et oui, rappelez-vous que j’ai un autocollant « pas de pub » sur ma boîte aux lettres. Dommage pour les catalogues de jouets… mais pour le reste, je m’en estime bienheureuse : voyez ce que ça fait le soir, quand le livreur de pub ne sait pas lire.

 

http://farm6.staticflickr.com/5442/10056396344_60c16b968b.jpg

 

Il paraît que les prospectus représentent 46 kg de papier par an et par foyer. Je veux bien le croire...

 

Si vous avez la flemme de l’écrire à la main, le service propreté de Le Mans Métropole (rue de l’Angevinière) distribue des autocollants « Pas de pub » (et des composteurs et lombricomposteurs à prix réduit également, renseignez-vous.)

 

Bon bref, je m’éloigne du sujet principal : qu’allez-vous offrir à vos enfants pour Noël ?

 

Et bien, pour ma part, je suis un peu paumée. Je crois qu’ils ont déjà TOUT.

 

 

 

Léonie, 3 ans, commence à avoir beaucoup d’envies (j’ai de la chance, car elle ne fait pas trop de cinéma dans les magasins encore, en tous cas elle ne s’est jamais roulée par terre). J'ai doncune liste au père Noël qui pourrait faire 3 km de long :

 

-une robe de mariée (elle est pressée... comment lui dire que le Prince Charmant n'existe peut-être pas sur notre planète ?)

-un pyjama Hello Kitty, un pantalon Hello Kitty, un tshirt Hello Kitty, des chaussures Hello Kitty, des sandales Hello Kitty, une casquette Hello Kitty… (liste non exhaustive)

-des barrettes avec des papillons roses

-des Duplo Princesses avec Blanche-Neige

-un Caddie de courses Barbapapa

-un parapluie rose

-un maillot de bain de la Petite Sirène

Et j’en oublie…

 

Bon, rien de très girly vous voyez…. ! Dire que jusqu’à 15 ans, je ne portais que des salopettes en jean : on ne peut pas dire qu’elle tient de moi.

 

Après, ce n’est pas parce qu’elle a des idées que j’ai envie de lui offrir tout ça… notamment le Caddie de courses, car mon salon comptabilise déjà  une voiture de courses, un chariot en bois, deux Méhari de Barbie (pour le côté « pilote » de la famille), et une cuisine (pour le côté « pâtissier » de la famille).

 

Je pense donc que je vais lui offrir des fringues, cadeau qui lui plaira (Mon Dieu, à 3 ans !) et qui sera utile.

 

 

 

Henri, 18 mois, n’a pas d’envies particulières, ce qu’il préfère, c’est :

1- les voitures

2- piquer les jouets de sa sœur, surtout ceux qu’elle a dans les mains à ce moment précis

 

 

Dur de trouver quelque chose à offrir, n’est-ce pas ? Et en plus, c’est sans compter sur les grands-parents qui pourrissent leurs petits-enfants à Noël…

 

Remarquez, l’intérêt de Noël, c’est qu’une fois que c’est sous le sapin, peu importe qui a offert le cadeau : il s’agira toujours du Père Noël. L’occasion de montrer discrètement à la terre entière que vous êtes bien une mère (ou un père) indigne, en n’offrant AUCUN cadeau ! Mouhahaha :D

Publié dans Enfants

Commenter cet article