En attendant Noël #4 : tout en rose bonbon

Publié le par Poulattitude

Comme beaucoup me le font remarquer, Noël n’est que dans un peu moins de 2 mois… Mais je préfère m’y prendre tôt ! Car j’ai toujours beaucoup de projets, mais entre le boulot, les transports et les enfants qui aiment bien bricoler mais pas trop longtemps ou alors ça dégénère… on prend vite du retard ;)


 

Princesse Nini a, vous le savez, a une couleur favorite. Laquelle ?

Le jaune

Le violet

Le orange

Le noir

Le ROSE bien sûr !!!

 

Donc vu qu’Haricot ne donne pas encore son avis sur la déco, nous avons opté pour un Noël rose bonbon.


 

Souvenez-vous, j’avais été très prévoyante, lorsque, aux soldes de janvier, j’avais acheté ma déco de Noël ;)

 

http://farm9.staticflickr.com/8469/8395084667_711581af94.jpg

 

Nous avons commencé le bricolage par le sapin. Pas de sapin en plastique, pas de vrai sapin (bombé en rose ! horreur…), mais un sapin pliant en carton, acheté 3 francs 6 sous en soldes à la Foirfouille. Le sapin a donc été peint consciencieusement à l’acrylique par Léonie et moi-même, l’étoile bombée en argent. Puis nous avons collé des « pierres précieuses » (autres soldes de la Foirfouille) et des « Hello Kitty » (ebay) à foison.

Haricot a voulu aider au collage des pierres précieuses, mais ce fut un échec. Il est donc retourné derrière nous jouer aux Barbies (surtout avec leur scooter, en fait, je rassure les mères sexistes indignées ;)...)

 

 

http://farm4.staticflickr.com/3707/10509327554_23f11671c1.jpg 

 

http://farm6.staticflickr.com/5473/10509383756_362c053123.jpg

 

 

 

J’avais fait l’année dernière la razzia sur les couronnes de Noël à la Foirfouille (désolée, encore la Foirfouille, et pourtant mon article n’est pas du tout sponsorisé…)

 

On peut tout faire avec ces couronnes en paille. Encore faut-il avoir l’inspiration.

J’ai trouvé la mienne (d’inspiration) dans le thème d’anniversaire de Monsieur Poulattitude : plumes et moustaches. Deux splendides boas roses ont trouvé place autour de la couronne. Je ne suis pas sure que Monsieur Poulattitude acceptera de l’accrocher à la porte de la maison…

 

 

http://farm3.staticflickr.com/2821/10509333534_e528b60e39.jpg

 

 

Puis, j’ai trouvé ça vide… Alors j’ai ajouté un hippopotame.

 

http://farm6.staticflickr.com/5494/10509800085_7af79a0a80.jpg

 

C’est nettement mieux, hein ? :p


 

Et voilà le sapin en voie de finition.

 

http://farm4.staticflickr.com/3768/10714249274_87c269f2eb.jpg

 

http://farm6.staticflickr.com/5501/10714273636_86370cfb11.jpg

 

Alors, vous en pensez quoi? Pas trop girly, j'espère?

Mouhaha ;)

 

Publié dans Bricolage - DIY

Commenter cet article

mon ménage à cinq 07/11/2013 10:39

aaah si trop girly LOL. Bon ne fait je déteste le rose, donc tu vois... ;-)))) Et ouf pour le moment ma gnomette n'a pas vraiment de couleur favorite... Mais il parait que tputes les petites filles
ont une période rose, alors je m'y prépare psychologiquement ça va être dur pour moi (surtout qu'elle n'a quasi rien de rose, que de la récup !) :p

Poulattitude 07/11/2013 14:54



ben moi je ne me souviens pas avoir eu un jour de période rose ;) donc tu y échapperas peut-être!!!



Môman imparfaite 07/11/2013 06:58

pour être rose c'est rose!!! mdrrrrrr....
Et mr Poulattitude, sa réaction?

Poulattitude 07/11/2013 14:54



bof il s'en fout ;) mais bon je pense pas accrocher cette couronne à la porte d'entrée :p