Fauteuil club miniature

Publié le par Poulattitude

Loin de moi l'idée de me lancer dans le meuble en carton... Ce n'est pas spécialement compliqué, mais rien que l'idée de faire des gabarits, et de découper plusieurs fois précisément la même forme me file des boutons ;)

Aïe ceci explique peut-être pourquoi j'ai toujours été aussi nulle dans la réalisation de maquettes...

 

Bref le fauteuil club miniature a pour unique vocation le recueillement des chèques dans le cadre de la pendaison de crémaillère de M. FX et Mlle C, qui ont dans l'idée de s'acheter avec ce contenu un vrai fauteuil club. Par la suite, il pourra être utilisé par un éventuel chat ou une éventuelle poupée, mais rien de plus lourd.

 

Voici donc la conception "à l'arrache" (made in moi-même.)

 

http://farm9.staticflickr.com/8311/8060325688_9e98768e0d.jpg

Un carton (qui a déjà servi pour des BiB ainsi que pour un déménagement - recyclage puissance 3), des ailettes en carton, collées avec du scotch marron (mieux bien sûr avec du kraft gommé, mais je n'ai pas.)

(par la suite j'ai doublé le dossier également avec une 2ème ailette)

 

http://farm9.staticflickr.com/8314/8060325190_d97afbf79f.jpg

Après recouvrement des accoudoirs avec du carton ondulé assoupli à la main (collage toujours au scotch marron), tout a été recouvert avec du papier journal (collage à la colle de farine) et vernis au vernis à bois.

Mr aurait préféré que je le peigne mais j'aimais bien cet aspect brut. Quitte à faire à l'arrache, autant l'assumer? Qu'en pensez-vous?

 


Publié dans Bricolage - DIY

Commenter cet article