Happy B-day Henri - bis

Publié le par Poulattitude

Pour le premier anniversaire de bébé, la difficulté est de trouver un gâteau qu’il peut manger aussi, sans s’étouffer, et avec le peu de dents qu’il a. Bon remarquez, Henri est assez doué à cela et serait presque prêt à manger un steak avec ses 6 dents ! Mais on a voulu faire soft quand même, donc, en tout originalité, après la charlotte au chocolat pour Léonie, j’ai choisi la charlotte aux fraises pour Henri.

C’est pas exactement la saison, mais ça tenait à cœur à Léonie, et on n’a pas tous les jours 1 an !

 

Recette trouvée sur le net et refaite à l’arrache, pour tout dire je me suis un peu plantée, mais ma recette simplifiée et condensée était très bonne également.

En fait c’est celle que je fais habituellement avec les poires au sirop, sauf que pour la charlotte aux poires, j’intercale poire, crème et biscuits, alors qu’ici je n’ai pas rajouté de biscuits dans le gâteau (en dehors des parois du moule.)

Bref, je ne suis pas adepte de « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? », vous l’aurez compris.

 

La recette épurée :

-          500g de fromage blanc

-          100g de sucre

-          250g de fraises coupées en morceaux

-          Biscuits à la cuiller

-          Sirop de grenadine

 

Léonie a trempé les biscuits dans le sirop de grenadine + un peu d’eau avant de les disposer dans le moule.

Ensuite on a versé le fromage blanc+sucre+fraises, et on a fini par une rangée de biscuits trempés.

On pose une assiette dessus et hop, au frigo pour une demi-journée minimum !


 

PS : Je fais mes charlottes dans n’importe quel récipient en plastique, ou d’habitude dans un moule métallique à brioche. On s’adapte avec ce qu’on a, et après tout ça ne marche pas si mal. Mais si un jour quelqu’un voulait m’offrir le moule à charlotte Tupperware, je serais charmée :)

 

http://farm9.staticflickr.com/8108/8593373122_83532727b3.jpg

 

Niveau cadeaux, il paraît que pour le coup nous (ou plutôt moi seule en fait… Monsieur attend de pouvoir offrir des consoles de jeu pour choisir les cadeaux… lol) avons été sexistes. Léonie avait eu une panoplie de musique à son premier anniv (rien de sexiste), par contre à son 2ème Noël elle a eu une cuisine, au 3ème un aspirateur, et là Henri se voit offrir un établi de bricolage. Horreur !

Bon, pour vous rassurer, Léonie a eu une voiture de courses à son 1er Noël et Henri lui pique très régulièrement l’aspirateur ! Ouf, l'erreur est réparée !

 

http://farm9.staticflickr.com/8096/8593401676_48c9a8f271.jpg

Publié dans Enfants

Commenter cet article