J'ai été tagguée et je retaggue

Publié le par Poulattitude

Julie de Ju2Framboise vient de me tagguer ici , alors comme Ju2Framboise c’est une institution et que Julie c’est une fille super chouette… Je m’y colle !!!

Voici les règles :
- répondre à 11 questions posées par la personne qui me tague (Ju2Framboise)
- dévoiler 11 choses sur moi
- poser 11 nouvelles questions à 11 autres personnes que je tague moi-même

 

Désolée Julie pour le copier/coller mais je ne savais pas mieux expliquer moi-même :p

Par contre le dilemme, c’est « taguer avec un g ou 2 g ??? »


Ju2Framboise m’a demandé… 

  1. Là, tout de suite, maintenant... si tu regardes par ta fenêtre (ta lucarne, ton velux, ...), tu vois quoi ? Photos acceptées

Je vois la rue vide! Je profite que tout le monde soit couché pour répondre à ton tag (trop dure ma vie ! Et pourtant tout le monde m’envie ! ) Attends je vais te mettre une photo.

http://farm9.staticflickr.com/8486/8265676629_52b9e0727a.jpg

  1. La recette que tu préfères cuisiner, que tu ne rates jamais, qui te fait recevoir plein de compliments ?

Ma recette préférée c'est sans aucun doute les cookies : cookies chunk, cookies classiques, cookies tout choco, je ne m'en lasse pas, surtout depuis que je connais le secret que je vous dévoile ci-dessous (Fallait bien trouver un secret –un peu- intéressant car sinon vous ne risquiez pas de lire jusqu’au bout ;)

  1. Une anecdote marrante qui peut te classer dans la catégorie "Mère Indigne" ?

Oh la la il y en a à la pelle ;) disons que souvent, à l'heure du repas (comme tout le reste de la journée d 'ailleurs) je fais 36 trucs à la fois, donc parfois il arrive qu'à la fin du goûter je me rende compte que la grande a fait manger son goûter à son petit frère... Et là … il y a un peu de nettoyage à faire.

  1. Quelle est ta série TV préférée ?

Je ne regarde pas trop de séries en ce moment... Car j'étais fan de Desperate Housewives mais c'est fini :( . Sinon on regarde avec mon homme True blood, une sorte de « Buffy contre les vampires » en plus trash. J'ai eu ma période manga aussi, avec mes préférés : Yakitate Ja-pan sur la boulangerie et le célèbre prof GTO :-) mais c’est une autre histoire…

  1. LE produit de puériculture que tu choisirais si tu devais n'en garder qu'1 ?

C'est vachement dur comme question... Je dirais le Cocoonababy! Car autant, pour les autres produits que j'aime, je pourrais changer pour quelque chose de similaire, mais là c'est un produit unique, il n'y a pas de copie. Et je ne m'imagine pas avec un nouveau-né sans le cocoon ;) (PS : avis à de potentiels employeurs, j’ai vendu mon cocoon et je ne compte pas vous  lâcher pour partir en congé mat… J’aime cette époque de « parité » où la question ne se pose pas du tout aux entretiens… *** ironie ah ah ah *** )

  1. Une super chose que t'a apporté ton blog ?

Euh sincèrement je ne sais pas... Mon blog ne m'apporte pas grand chose pour le moment, à part le plaisir d'écrire et de recevoir quelques commentaires sympas ou intéressants! (PS : j’en veux bien plus, des commentaires sympas…)

  1. L'accessoire (ou make up) sans lequel tu ne pourrais sortir de chez toi ?

Make up ? Késaco ?

Bon ben disons ma culotte alors ;)

  1. Les surnoms que tu donnes à ton/tes enfant(s) ?

Léonie c'est pas terrible mais c'est "Nini" car c’est comme ça qu’elle s’auto-nomme. « Léonini-Cracra » également (vous regarderez sous la table de la salle à manger pour comprendre.)

Henri c'est plus fluctuant, en ce moment, ma ritonnette, ma blette, ma belette, ma tablette ( ?), ma ritominette, et bien sûr mon bébé d'amour de ma vie d'amour de ma vie (quand j'ai le temps car c'est long) :-)

  1. Qu'est-ce que tu apprécies le plus dans la blogosphère ?

J'aime surtout trouver des idées (déco, bricolage, cuisine...) et des avis (surtout sur les produits de puériculture en fait… ). J'aime bien aussi les concours :-) et après je trouve ça sympa de connaître d'autres blogueuses (blogueurs?) mais bon je n'en connais pas des masses non plus, à part bien sûr Julie de Ju2Framboise et Vinh le forgeron (je ne vais pas le tagger non plus car il va attraper des boutons s'il lit des histoires de poussette!)

  1. Coca ou Orangina ? Mojito ou Champagne ?

J'aime bien les 2, mais je dis quand même coca! Et puis champagne! J'ai eu la chance de faire une partie de mes études à Reims donc je ne peux pas dire autre chose (c'est vrai que ça aurait été moins cool de faire mes études au Brésil... Quoique...)

  1. Tes projets pour 2013 ? (si on survit au 21/12/12)

Je copie, tu ne m'en voudras pas j'espère, Julie ? J'aimerais vraiment développer mon activité de peinture, et pourquoi pas ouvrir une boutique sur Alittlemarket, de peinture et/ou de créations autres (euh oui, faudra d’abord que je me décide !). Dans un domaine plus raisonnable : repeindre la chambre de mon fils (si je n’ai pas fini d'ici la fin de l'année !), refaire celle de ma fille et repeindre ma cuisine. Et partir faire un road trip, mais ça sera peut-être que pour 2014, patience…

 

 

Mes 11 secrets …

1.       Si je pouvais, j'aurais 12 poussettes différentes! J'adore les poussettes :-) bon déjà j'en ai 3 : la Mila de bébé confort (pour mettre le cosy dessus et comme poussette canne), la poussette double et une poussette canne d'appoint (toute pourrie payée 4€ sur une bourse aux jouets, mais elle sert bien pour les vacances!) Mais sinon je voudrais aussi la Phil&Teds explorer (trop géniale en poussette double mais elle était hors budget, même d'occasion)!

2.       Je collectionne plein de trucs (même si j'ai fait du tri en déménageant) mais je vois que ce n'est plus tabou en lisant Poulette Magique alors j'assume mieux (mes collègues me prennent pour une barge mais ce serait difficile autrement)! J'ai plein de jouets vintage (Popples, Bisounours, Cabbage Patch Kids, Kiki...) mais attention je ne suis pas maniaque, ma fille a le droit de jouer avec! J'adore aussi les cartes postales publicitaires que je trie par thèmes dans des albums. Et puis je collectionne les sacs à crotte de chien (je le dis car ça fait toujours sensation, mais ce n’est pas ma collection la plus volumineuse !)

3.       Mon secret pour les cookies, c'est les pépites de chocolats. Je mets le chocolat en tablette au congélateur une demi-heure mini, je le sors et je le tape au marteau en le laissant dans son emballage. Pépites rapides de taille inégale garanties!

4.       J'adore la charcuterie et le fromage, et j'irais bien vivre en Allemagne juste pour leur petit déjeuner. J’en ai l’eau à la bouche rien que de l’écrire, c’est dire.

5.       Je ne résiste pas à un bon Macdo.

6.       Je suis radine. Non quoi, on le savait???? ... Mais je pense (j'espère) être quand même généreuse pour les autres. Et puis je préfère un cadeau maison ou une petite chose pour laquelle on a passé du temps et de l’énergie mentale à un gros cadeau bien cher (Ma-La me comprendra !)

7.        Je déteste faire le ménage. Un gros soucis de couple, puisque Monsieur est pareil. Quand je serai grande, j’aurai une femme (ou un homme d’ailleurs) de ménage… !

8.       Pire que tous les défauts susnommés : je suis timide.

9.       Petite je voulais être éboueuse. Je veux toujours.

10.    J'aime Arno et Georges Brassens. C’est pas trop secret mais bon, au moins c’est dit.

11.   Si j'avais le temps, je me vautrerais sur mon canap à regarder toutes les émissions où tu vois la vie pourrie des gens. Mon côté voyeur caché. En mangeant des cookies maison et en buvant du coca = encore mieux !!! :-)

 


Mes questions que je pose à Mamomans, Ciloubidouille , Un titre ça ne se trouve qu’à la fin

1.       Tu vois quoi quand tu te regardes dans la glace?

2.       Pourquoi un blog?

3.       Tu fais quoi dans la vie, sinon ?

4.       Tu voulais faire quoi comme métier, petite?

5.       Ton animal préféré et pourquoi?

6.       Tu as demandé quoi au Papa Noël ?

7.       Chantes-tu sous la douche? Si oui, quoi ?

8.       Chez toi, c’est plutôt bronx véritable, bazar organisé ou maison d’exposition ?

9.       Crois-tu au prince Charmant ?

10.   Tries-tu tes déchets ?

11.   Ton plus gros défaut? 

 

 

Publié dans Réflexions

Commenter cet article

Fr@nk 31/03/2015 15:01

Sympa l'interview ... Je recupererai un sac a crottes ce soir ;)

Poulattitude 31/03/2015 15:07

Lol je veux bien voir ça :)

Ju' de Framboise 13/12/2012 16:17

Tu m'as fait rire aux larmes ! Et j'adoooooore tes réponses !
1) quelle idée de sortir avec une culotte ! c'est complètement has-been lol
2) tu as oublier une chose dans les projets pour 2013 : rencontrer tes copines mères indignes !
3) une collection de sac à crottes ??? loool tu veux que je t'envoie un sac niçois ? ;)
4) je t'imagine bien avec ton marteau dans ta cuisine pour faire des pépites de chocolat ;) Léonie t'imite ? ;)
5) c'est marrant pour la charcuterie, le fromage et le mcdo... dans mon imaginaire, je te voyais végétarienne limite végétalienne à ne manger que du bon et du bio ;) mais j'ai commencé à avoir des
doutes avec instagram et tes desserts ;)

Poulattitude 14/12/2012 11:07



ok pour la rencontre! comme ça tu m'apporteras ton sac niçois ;)


ahaha t'as vu j'aime le gras ;) j'aimerais bien manger plus de gras bio mais bon c'est vraiment cher, je me limite au bio quand c'est pas plus de 10-15% plus cher donc tu imagines bien que c'est
rarissime (à part les bananes.) :s


 



Mala B 12/12/2012 20:33

J'adore ! Trop marrant...

En plus j'ai appris des trucs sur toi ^^

Les sacs à crotte ??? o/

Et je confirme le fait maison fait beaucouuuuuuup plus plaisir qu'un cadeau qui coûte une blinde!

Message gentil : Gros Bisous ! ;)