Marché de Pontlieue {Le Mans City}

Publié le par Poulattitude

Après les parcs du Mans (Jardin des Plantes, Théodore Monod et l’Ile aux Planches… to be continued), j’envisage de vous faire découvrir ses marchés : le premier, le marché des Jacobins, dont je parlais hier.

 

Le marché de Pontlieue a lieu les mercredi et dimanche matin à Pontlieue (quelle surprise !), arrêt de Tram Pontlieue (quelle surprise ! bis). 

Pour ajouter à la surprise, je dirai que le marché du dimanche est nettement plus grand et fourni que celui du mercredi.

 

http://farm8.staticflickr.com/7450/9870168665_f8d6b3b525.jpg

J’aime bien ces poules géantes.

 

Le marché de Pontlieue est immense. Vraiment. Genre autant que le mythique marché des Jacobins (attendez, si Jean-Pierre Coffe le kiffe, c’est qu’il doit être bien !)

Il est moins « bobo » que celui des Jacobins, ce qui permet des prix plus accessibles du côté alimentaire, et un passage plus aisé entre les différents commerçants (notamment en poussette.)

 

Autre point positif : le marché du dimanche a aussi un coin (que dis-je ? une immense partie) vestimentaire. Et pas qu’avec des vêtements dédiés aux personnes de 80 ans et +…

Ça vaut le coup de s’y aventurer, il y a des trucs sympa (made in China évidemment, mais qui ne fabrique pas en Chine en 2013 ? A part La Fée qui File , la meilleure !)

Publié dans Balades inside LM City

Commenter cet article