Margot à la folie

Publié le par Poulattitude

Aujourd'hui, je voudrais vous présenter quelqu'un : Margot.

 

margot1

 

 

Margot est une petite fille de 4 ans pleine de vie et de bonne humeur.

Malheureusement, Margot ne peut pas marcher : elle est née grand prématuré (dans la 31ème semaine de grossesse), ce qui lui a occasionné des lésions cérébrales, qui sont à l'origine de son infirmité motrice cérébrale (IMC). Son IMC se traduit par un tonus musculaire exagéré, qui engendre des contractures pouvant déformer les articulations, luxer voire occasionner des fractures osseuses. Cela l'empêche donc de se tenir debout et d'acquérir la marche. 


Sa maladie ne se soigne pas, mais grâce à 3 séances de kiné par semaine, et des appareillages (coque de verticalisation, attelles...), la maladie peut être contenue.

 

La famille de Margot refuse les injections de botox proposées en France et doit donc chercher des alternatives de thérapies et interventions chirurgicales à l'étranger. 

 

 

Tout ceci (appareillages, interventions... ainsi que l'adaptation du véhicule et du domicile familial de Margot) coûte très cher. Il y a 2 ans, les parents de Margot ont donc créé l'association "Margot à la folie".

Grâce aux fonds récoltés, Margot a pu subir une première intervention à Barcelone, qui a été un vrai succès : Margot a acquis la station assise, et une liberté de mouvement sur toute la partie haute du corps.

 

 

 

Brocante de Montmirail dimanche en faveur de "Margot à la folie" : venez nombreux !

 

margot2.jpg

 

Les parents de Margot sont sur tous les fronts. Ils organisent régulièrement des événements en faveur de leur association : l'année dernière, une ballade en moto, et cette année, la brocante de Montmirail (vers la Ferté-Bernard, 72) le 2 juin.

 

L'association "Margot à la folie" organise la restauration rapide ainsi que la tombola.

 

 

 

 

Merci à Hélène, la maman de Margot, qui a répondu à mes questions !

Et courage à cette super-maman pleine d'énergie, qui court chaque jour entre son travail, ses 2 filles et son association, et carbure grâce à l'amour de sa petite famille.

"Je me reposerai dans une autre vie !" me dit-elle. j'espère que tu pourras trouver quelques jours de farniente cet été, quand même ;-)

 

Suivez Margot sur Facebook !

Commenter cet article

Carles Hélène 29/05/2013 13:13

Merci beaucoup pour ce bel article!!! Margot vous envoie de gros bisous!!!

Poulattitude 29/05/2013 14:35



C'est avec plaisir! Bisous Margot!